Nouvelle identité visuelle pour Centrap
2021 May 05
Existant depuis déjà 50 ans cette année, Centrap décide d’actualiser l’organisation en la mettant au gout du jour. Leur 50e est un bon moment pour fait le grand saut. Soulignant l’importance de suivre l’ère (numérique) dans laquelle nous vivions, la nouvelle directrice Mme Chantal Otis et son équipe ont débuté la création d’une nouvelle image de marque, à la suite d’une analyse et de la création d’un plan stratégique. De cette façon, en actualisant Centrap, il est possible de continuer de représenter les entreprises adaptées, mais aussi leur mission et leur vision au quotidien.
Tout au long de ce processus de renouvellement, l’entreprise désire faire participer leurs employés (en les impliquant dans la prise de décision). De ce fait, ils ont fourni à leurs travailleurs plusieurs possibilités de logos afin qu’ils choisissent celui qui leur correspond le mieux. La sélection finale s’est arrêtée sur le logo ci-dessus où l’employé (vivant avec des limitations) est représenté au centre, puisqu’ils sont au cœur de la priorité de l’entreprise.
Aussi, Centrap n’avait pas de slogan prédéfini. L’équipe s’est alors dit qu’il était judicieux de promouvoir leurs valeurs à travers celui-ci. De cette manière, il est possible, en quelques mots, d’avoir un portait de l’entreprise.
Préparation de leur 50e anniversaire
Pour suivre leur plan stratégique de communication, ils ont tenté d’augmenter leur présence sur les plateformes numériques tels que Facebook et LinkedIn. Ils ont aussi participer au salon de l’emploi de leur région. Cet accroissement et cette nouvelle visibilité leur a permis de découvrir et d’offrir à des nouveaux employés des opportunités de carrière et d’accomplissements personnels, le tout sous la supervision et l’encadrement dynamique adaptés à chacun.
Au travers de leur 50e, l’entreprise désire remercier autant leur clientèle que leur fabuleuse équipe. Pour ce faire, ils ont prévu marquer la contribution de tous et chacun. En effet, différentes activités auront lieu afin de récompenser les efforts réalisés durant ces années. Vous pouvez les suivre sur les réseaux sociaux de Centrap afin de connaître tous les détails.
Ces changements contribueront au maintien et à l’essor d’une organisation socialement engagée auprès de sa communauté, et ce, pour encore 50 autres belles années, espérons!
Nous souhaitons féliciter cette belle entreprise adaptée pour leur nouvelle identité visuelle et pour le beau travail entourant leur 50e anniversaire.