Résolution de conflits
Cette formation s’adresse à des superviseurs et à des gestionnaires visant à les outiller pour mieux comprendre les causes relatives aux conflits.

Cette formation vise à ce que le participant soit outillé afin d’être en mesure d’intervenir adéquatement lors de situations conflictuelles en entreprise. Elle vise principalement à favoriser un climat de travail sain permettant de garder le cap sur les objectifs organisationnels. Pour ce faire, les participants sont amenés à connaître ce qu’est réellement un conflit et ses causes. Un outil de diagnostic ainsi qu’une méthode d’intervention sont présentés.
Objectifs de la formation
Au terme de la formation, les participants devraient être en mesure de :
- Connaître les causes relatives aux conflits
- Appliquer une méthode pour maîtriser diverses situations conflictuelles
- Favoriser un climat de travail sain permettant de garder le cap sur les objectifs organisationnels
Sujets abordés
- La définition d’un conflit
- Les clientèles et la crise (principes de base)
- L’outil diagnostic d’un conflit : comprendre la situation
- Le processus de résolution d’un conflit
- L’mpact sur les parties prenantes
- La gestion des cas difficiles
Durée
3,3 heures
Disponibilité
À venir
Coût
Membre : 159 $
Non-membre : 219 $
Notre formatrice
Marie-Paule Dumas, coach de gestion certifiée PCC et consultante en formation
Marie-Paule Dumas est propriétaire de sa propre entreprise de coaching et de consultation depuis plus de 35 ans. Les services sont offerts auprès des cadres et du personnel concerné d’entreprise privée, d’organismes communautaires, publics et parapublics. Elle accompagne et forme les ressources concernées sur les changements et les développements organisationnels (compétences, gestion de conflits, prise de décision, préparation de la relève, éthique organisationnelle, gestion des ressources humaines, etc.).
Categories
- Human Resources Management
- Supervision of workers with limitations
Participation
- Online