fbpx

Récupération Frontenac en croissance

2022 March 30

L’entreprise a agrandi son atelier de travail afin de pouvoir répondre à une demande croissante.

En juin 2017, Récupération Frontenac a inauguré un atelier de travail afin de proposer des secteurs d’activités plus variés aux personnes recherchant un emploi adapté à leur limitation. L’atelier de travail est consacré à la sous-traitance manufacturière. Principalement, les travailleurs y réalisent de l’assemblage de becs verseurs pour bidons d’essence (DSD international) et la mise en boîte de bonbons d’érable (Appalaches Nature).

Afin de répondre à une demande grandissante, l’entreprise a pris la décision de louer le 2ème étage du local. Depuis quelques semaines, le haut est aménagé pour accueillir de nouveaux employés. Pour le moment, 5 employés y travaillent, mais l’entreprise pourrait y aménager jusqu’à 20 postes. L’espace est conçu exactement comme celui du bas : on y retrouve des postes de travail individuels avec chaises et tables ainsi qu’une petite cafétéria.

En 2017, Récupération Frontenac accueillait 5 employés dans son atelier de travail… Depuis la location du nouvel espace, ils sont maintenant plus de 45! Bravo!

Récupération Frontenac inc. est une entreprise adaptée d’économie sociale à but non lucratif qui opère un centre de tri de matières recyclables provenant de la collecte sélective résidentielle et commerciale. La mission première de l’entreprise est de créer des emplois pour des personnes qui vivent avec des limitations fonctionnelles. L’entreprise traite plus de 30 000 tonnes de matières chaque année provenant de la collecte sélective résidentielle et des ICI (Industries, Commerces et Institutions).

Pour visionner notre capsule sur l’entreprise