Marketing RH : Comment séduire, attirer, recruter et fidéliser la main-d'œuvre !

Cette formation s’adresse à toutes personnes responsables de l'affichage des postes afin de mieux les outiller pour se démarquer dans un contexte de changement conjoncturel sur le marché de l’emploi.

Cette formation s’adresse à toutes personnes responsables de l’affichage des postes.

Description

Le défi de la pénurie de main-d’œuvre au sein des organisations affecte tous les secteurs d’emploi, incluant celui de l’économie sociale et de l’action communautaire. En effet, l’enquête nationale «Les Repères 2018» du CSMO-ÉSAC révèle que 40% des organisations ont rencontrées des difficultés à pourvoir un poste et 44% des gestionnaires se disent préoccupés par la question de la relève. Le marketing RH est maintenant une démarche incontournable pour toutes les organisations.

Le marketing RH est non seulement un outil de communication RH, mais reflète également votre positionnement employeur (marque employeur) et l’expérience employé/e que vous offrez. La raréfaction des talents est une des raisons pour lesquelles les gestionnaires doivent mettre l’accent sur la mise en œuvre de stratégie liée à l’attraction de la relève et la fidélisation des employés/es. En adoptant des stratégies de marketing RH, les organisations peuvent se démarquer dans un contexte de changement conjoncturel sur le marché de l’emploi.

Note : Un sondage sera envoyé pour connaître les participants et ainsi adapter un peu la formation selon les réponses

Objectif

  • Identifier les différents concepts de la marque employeur
  • Comprendre les éléments de marketing RH pertinents pour son organisation
  • Choisir les bases de sa stratégie de marketing RH
  • Mettre en application les stratégies de marketing RH
  • Réfléchir sur ses pratiques en échangeant avec ses pairs

Prochaines cohorte

Mercredi de 9h00 à 12h00
23 et 30 novembre

Durée

6 heures (2 rencontres de 3h00)

Coût

Membre : 249 $
Non-membre : 349 $

Équipement requis

  • Micro
  • Caméra (webcam)

Notre formateur

Audrey Prud’homme

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et professionnelle en développement organisationnel depuis plus de 10 ans, elle accompagne les équipes et leurs leaders à instaurer des stratégies de gestion des talents plus humaines. Son approche basée sur l’expérience employé.e contribue au développement de pratiques de gestion des talents qui favorisent l’attraction, la mobilisation et la fidélisation des employés. Inspirée par le modèle des entreprises libérées, elle favorise la responsabilisation des employés pour un plus grand bonheur au travail.

Formation offerte par :

Attestation de réussite SOFEDUC pour des unités d’éducation continue (UEC)

Inscrivez-vous

Prochaine(s) date(s)

  • Le 23 novembre 2022 9h00 à 12h00 2 rencontres de 3h00 : 23 et 30 novembre

Catégories

  • Administration/Gestion
  • Communication/Marketing
  • Gestion des ressources humaines

Participation

  • En ligne