Marketing RH : Comment séduire, attirer, recruter et fidéliser la main-d'œuvre !
Cette formation s’adresse à toutes personnes responsables de l'affichage des postes afin de mieux les outiller pour se démarquer dans un contexte de changement conjoncturel sur le marché de l’emploi.
Le défi de la pénurie de main-d’œuvre au sein des organisations affecte tous les secteurs d’emploi, incluant celui de l’économie sociale et de l’action communautaire. En effet, l’enquête nationale «Les Repères 2018» du CSMO-ÉSAC révèle que 40% des organisations ont rencontrées des difficultés à pourvoir un poste et 44% des gestionnaires se disent préoccupés par la question de la relève.
Pourquoi suivre la formation
Une organisation qui fabrique d’excellents produits ou offre d’excellents services ne peut plus compter uniquement sur sa réputation pour attirer et retenir des talents. Le marketing RH est une démarche incontournable pour toutes les organisations. Comment attirer les compétences et le talent nécessaire afin que votre organisation continue de croître et demeure concurrentielle? Le marketing RH est non seulement un outil de communication RH, mais reflète également votre positionnement employeur (marque employeur), c’est-à-dire l’expérience employeur/employé que vous offrez. La mise en œuvre d’une approche marketing dans les ressources humaines oblige à repenser l’image de votre organisation en fonction des valeurs, de la culture, des pratiques de gestion et de l’organisation du travail.
À qui s’adresse la formation?
Gestionnaires, responsables des ressources humaines et/ou des communications, toutes personnes responsables de l’affichage des postes.
Objectif
- Identifier les différents concepts de la marque employeur
- Comprendre les éléments de marketing RH pertinents pour son organisation
- Choisir les bases de sa stratégie de marketing RH
- Mettre en application les stratégies de marketing RH
- Réfléchir sur ses pratiques en échangeant avec ses pairs
Prochaines cohorte
21 et 28 janvier 2025
9j00 à 12h00
Durée
6 heures (2 rencontres de 3h00)
Coût
Membre : 299 $
Non-membre : 499 $
Équipement requis
- Micro
- Caméra (webcam)
Notre formateur
Roxanne Déry
Forte d’une décennie d’expérience dans le domaine des technologies de l’information, cette professionnelle énergique a orienté sa carrière vers les ressources humaines en 2016, animée par le désir concret de faire une réelle différence dans la vie des individus. Grâce à un talent inné pour la communication et une énergie positive contagieuse, elle a élaboré une approche axée sur la création de sens tant pour l’organisation que pour les employé·e·s.
Son expertise s’est forgée à travers une diversité de missions en lien avec la gestion des talents, englobant l’attraction et l’acquisition de talents, la facilitation d’ateliers, le design thinking, la transformation des pratiques de l’expérience employé et la gestion du changement. Récemment certifiée en coaching stratégique par Mozaïk International (Edgenda), elle se trouve stimulée par les opportunités d’accompagner des professionnels et des gestionnaires dans une expérience de transformation positive.
Formation offerte par :
Attestation de réussite SOFEDUC pour des unités d’éducation continue (UEC)
Prochaine(s) date(s)
- Le 21 janvier 2025 9h00 à 12h00 21 janvier et 28 janvier 2025 - 2 blocs de 3 heures
Catégories
- Administration/Gestion
- Communication/Marketing
- Gestion des ressources humaines
Participation
- En ligne