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Au sein de l’entreprise adaptée CÉTAL

Le projet des communautés de pratique

  • A amélioré le climat général au sein de l’entreprise
  • A valorisé le rôle des chefs d’équipe (rôle plus défini),
  • A affirmé le leadership des chefs d’équipe
  • A eu un effet sur l’autonomie et la polyvalence des travailleurs
  • A bonifié la collaboration avec le CÉAN

Plus spécifiquement pour les chefs d’équipe

Le projet des communautés de pratique

  • A augmenté leur sentiment d’efficacité personnelle au sein de l’entreprise
  • A amélioré la qualité de leurs rapports avec leurs travailleurs
  • A créé un lien de confiance entre eux et les enseignantes

Les formations préalables aux communautés de pratique

  • Ont fourni des outils pour mieux connaitre leurs travailleurs et pour intervenir auprès de chacun d’entre eux.
  • Ont permis de développer leur leadership

Les CoPs en soi

  • Ont permis d’exposer des problématiques
  • Ont favorisé la rechercher des solutions en équipe
  • Ont amélioré leurs conditions de travail (ambiance, communication, productivité) et leurs interventions auprès des travailleurs
  • Ont permis de constater que les problématiques se ressemblent, peu importe le secteur d’activités

Au sein du Centre d’éducation des adultes (CÉAN)

Le projet des communautés d’apprentissage

  • A bonifié la collaboration avec l’entreprise
  • A donné un nouveau souffle aux formations offertes

Plus particulièrement pour les enseignantes

Les CoPs en soi

  • Ont développé une confiance mutuelle avec les chefs d’équipe
  • Ont permis un travail plus près de la réalité vécue par les chefs d’équipe et des travailleurs
  • Ont favorisé la reconnaissance de leur expertise et de l’importance de leur travail

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