Ventes et développement des affaires

Cette formation couvre les différentes stratégies et tactiques en commercialisation et démontre l’importance vitale du développement des affaires pour une entreprise.

Cette formation vous permettra de bien cibler votre marché et votre environnement d’affaires.

Objectifs de la formation

Au terme de la formation, les participants devraient être en mesure de :

  • Mieux performer en vente marketing;
  • Maîtriser certaines stratégies commerciales indispensables;
  • Analyser leur marché;
  • Saisir l’importance d’élaborer un plan d’action stratégique.

Sujets abordés

  • Situation actuelle : quels sont mes marchés, quels sont mes produits, qui achètent mes produits?
  • Qu’est-ce que je fais présentement pour générer des ventes?
  • Stratégies de pénétration de marché : quels marchés ne sont pas servis et pourquoi?
    • Gamme de produits
    • Réseau de distribution
  • Création de nouveaux produits
  • Développement de nouveaux marché

Disponibilité

sur demande

Durée

3 heures

Coût

Membre : 129 $
Non-membre : 215 $

Notre formateur

Jean-François Larose, Cégep Garneau

Jean-Francois Larose est diplômé de l’Université Laval (BA) et détenteur d’un baccalauréat en communication publique avec une spécialité en relations publiques et marketing. Il possède également une scolarité en administration des affaires orientée management et marketing. C’est en 2009 qu’il fonde son entreprise pour faire profiter ses clients de ses vingt (20) années d’expérience en vente marketing, relations publiques et service à la clientèle et de ses dix (10) années en affaires en tant qu’entrepreneur et gestionnaire d’une micro entreprise. Il est également coach d’affaires professionnel membre de l’ICF (International Coach Federation) et aussi formateur agréé par EMPLOI-QUÉBEC et conférencier. M. Larose accompagne les dirigeants de PME, les micros entrepreneurs ainsi que les professionnels de la vente (directeur des ventes, représentants, conseillers etc.) afin de les aider à augmenter leur clientèle et leur chiffre d’affaires. Il privilégie une approche terre à terre et pragmatique pour permettre à ses clients de passer à l’action efficacement et d’obtenir des résultats supérieurs plus rapidement.

Formulez votre intérêt

Catégories

  • Administration/Gestion
  • Communication/Marketing

Participation

  • En ligne