Ventes et développement des affaires

Cette formation couvre les différentes stratégies et tactiques en commercialisation et démontre l’importance vitale du développement des affaires pour une entreprise.

Cette formation vous permettra de bien cibler votre marché et votre environnement d’affaires.

Objectifs de la formation

Au terme de la formation, les participants devraient être en mesure de :

  • Mieux performer en vente marketing;
  • Maîtriser certaines stratégies commerciales indispensables;
  • Analyser leur marché;
  • Saisir l’importance d’élaborer un plan d’action stratégique.

Sujets abordés

  • Situation actuelle : quels sont mes marchés, quels sont mes produits, qui achètent mes produits?
  • Qu’est-ce que je fais présentement pour générer des ventes?
  • Stratégies de pénétration de marché : quels marchés ne sont pas servis et pourquoi?
    • Gamme de produits
    • Réseau de distribution
  • Création de nouveaux produits
  • Développement de nouveaux marché

Disponibilité

sur demande

Durée

3 heures

Coût

Membre :
Non-membre :

Notre formateur

Alain Normand, Strat’Aide Entrepreneuriale

M. Normand détient une importante expérience de gestion au niveau de la haute direction dans des multinationales, petites/moyennes compagnies et en démarrage d’entreprises. Son habileté à analyser et à structurer les facteurs de réussite d’une entreprise, à repérer le potentiel d’affaires et à développer des solutions efficaces pour améliorer les processus d’affaires permet une optimisation significative des structures organisationnelles. M. Normand accompagne les entreprises et se caractérise par une approche humaine de personne à personne – Actions, gestes et applications au lieu de rapports. Son rôle est d’aider les chefs d’entreprises et leurs gestionnaires, selon leurs besoins prioritaires.

Formulez votre intérêt

Catégories

  • Administration/Gestion
  • Communication/Marketing

Participation

  • En ligne