Superviser avec Brio – Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (version 2021)

Cette formation s’adresse aux personnes qui supervisent au quotidien des travailleurs ayant un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA-H).

Le programme est offert sous forme de parcours de formation alternant entre classes virtuelles et modules d’autoformation en ligne. Il s’adresse principalement aux superviseurs qui encadrent directement et au quotidien les travailleurs avec limitations fonctionnelles.

Il est tout de même possible de s’inscrire aux ateliers dans une approche à la carte, pour le volet sur le TDA-H. Les participants devront obligatoirement avoir fait le module d’autoformation en ligne préalablement à la classe virtuelle.

Objectifs de la formation

Au terme de la formation, les participants devraient être en mesure de :

  • Mieux comprendre le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA-H)
  • En reconnaître les manifestations et intervenir adéquatement selon la situation
  • Faire preuve de plus d’assurance et d’aisance en présence de travailleurs avec un TDA-H
  • Démontrer un meilleur savoir-être et savoir-faire dans des situations de complexité variable

Sujets abordés

  • Mythes et préjugés
  • Définition et critères diagnostiques
  • Fonctions exécutives
  • Traitements et pistes d’intervention
  • Impacts du TDAH au travail
  • Comorbidité
  • Les clés de l’intégration et du maintien en emploi

Coût par participant

Membre : 149 $
Non-membre : 199 $

Durée

classe virtuelle de 2 heures (TDA-H et DI)
module d’autoformation en ligne de 1 heure

Équipement requis

  • Micro
  • Caméra (webcam)

Notre formateur

André Parent
Conseiller en orientation (c.o) en pratique privée et coordonnateur clinique chez ÉquiTravail

André Parent est conseiller d’orientation (c.o.) en pratique privée et coordonnateur clinique chez ÉquiTravail, un service d’aide à l’emploi membre du ROSEPH. Depuis les 15 dernières années, il a développé une spécialisation en orientation et en intégration au travail des personnes qui présentent un TSA ou une problématique de santé mentale. Ses connaissances théoriques, mais surtout pratiques, l’ont aussi amené à donner pour son ordre professionnel une formation sur les particularités de l’orientation scolaire et professionnelle avec les personnes atteintes d’un TSA. C’est à titre de c.o. en pratique privée qu’il vous présente cette formation.

Formulez votre intérêt

Catégories

  • Supervision de travailleurs avec limitations

Participation

  • En ligne