Mieux comprendre le crédit d'impôt pour personnes handicapées (CIPH)
Mieux comprendre ce qu'est le crédit d'impôt pour personnes handicapées. Comment remplir une demande et connaître les avantages.
Finautonome présentera le crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH)
Le crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH) est un crédit d’impôt non remboursable qui aide les personnes handicapées, et leurs aidants à réduire l’impôt sur le revenu qu’ils pourraient avoir à payer.
Plusieurs personnes vivant avec des limitations (et leur famille) ne savent pas qu’ils peuvent demander ce crédit d’impôt.
Contenu :
- Qu’est-ce que le CIPH
- Qui est admissible ?
- Comment faire une demande ?
- Comprendre le processus d’examen
- Les avantages suite à l’acceptation du CIPH
Clientèle cible :
Responsables des ressources humaines
Responsables de la comptabilité
Disponibilité:
pas au calendrier pour l’instant
Durée :
1h00
Coût :
Gratuit pour les membres du CQEA
25 $ pour les non-membres du CQEA
Formatrice :
Pascale Pilon
Madame Pilon travaille en développement d’organisation depuis une vingtaine d’années. Elle collabore au développement des programmes de Finautonome.
Finautonome est un organisme de bienfaisance dont la mission est de faire la Promouvoir l’éducation financière du public, principalement des personnes handicapées, de leurs proches, des professionnels et des intervenants sociocommunautaires en offrant des programmes et des formations dirigées par des personnes qualifiées, portant sur des sujets tels que la gestion financière, les régimes enregistrés d’épargne-invalidité, les crédits d’impôt et la fiscalité afin de donner aux bénéficiaires les outils nécessaires à la planification et à la protection de leur patrimoine ainsi que de favoriser leur autonomie financière.
Catégories
- Administration/Gestion
- Comptabilité/Finances
- Gestion des ressources humaines
Participation
- En ligne