Gagnez en expérience : Attirez et fidélisez le personnel de 60 ans et plus
Comment recruter et fidéliser le personnel expérimenté + Présentation du nouveau service d'accompagnement gratuit du Conseil du patronat du Québec
Lors de cette présentation, le Conseil du patronat du Québec (CPQ) vous partagera des outils et des bonnes pratiques pour attirer et fidéliser les travailleurs et les travailleuses de 60 ans et plus.
*Un nouveau service d’accompagnement gratuit*
Grâce à la participation financière du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, le CPQ offre actuellement un service d’accompagnement gratuit, d’une durée de 35 heures, afin d’aider les employeurs québécois à se démarquer auprès du personnel expérimenté. Cet accompagnement vise à répondre à un besoin criant en main-d’œuvre au sein des entreprises, notamment par la mise en place de bonnes pratiques en matière de gestion des ressources humaines qui favoriseront la rétention et l’embauche.
- Pourquoi cibler le personnel expérimenté ?
- Comment attirer le personnel expérimenté ?
- Comment mobiliser le personnel expérimenté ?
Le contenu :
- Le processus de recrutement du personnel d’expérience
- L’intégration du personnel d’expérience
- Les moteurs de l’engagement / mobilisation
- Le transfert de connaissances
- Accompagnement de fin de carrière
- Culture d’organisation
- Comment avoir accès au service d’accompagnement gratuit
Disponibilité :
Présentation d’une heure
Jeudi 5 septembre 2024
8h30 à 9h30
Coût :
Gratuit pour les membres du CQEA
Formatrice :
Jeanne Pouliot
Elle est titulaire d’un baccalauréat en ressources humaines de l’UQAM et est membre de l’ordre professionnel des CRHA. Elle cumule près de 15 ans d’expérience en RH dans différentes organisations, notamment dans le secteur des OBNL, du communautaire, des TI et de l’IA.
Tout au long de sa carrière, elle a coaché des gestionnaires et a soutenu des directions dans leurs enjeux de gestion.
Dynamique, orientée solutions et pragmatique, on décrit Jeanne comme une personne facile d’approche, empathique, ouverte et toujours positive. Les valeurs qui lui tiennent à cœur: authenticité, efficacité, responsabilité et… avoir du plaisir en travaillant !
Prochaine(s) date(s)
- Le 05 septembre 2024 8h30 à 9h30 .
Catégories
- Administration/Gestion
- Gestion des ressources humaines
Participation
- En ligne