Canva - intermédiaire

Approfondir les fonctionnalités de Canva, développer une identité visuelle cohérente et optimiser l’efficacité du processus de création.

Vous possédez des connaissances de base sur l’outil de création graphique Canva ou vous avez suivi le cours « Canva – débutant » ?

Cette formation est faite sur mesure pour vous !

Vous aurez la chance d’approfondir les fonctionnalités de Canva pour créer des visuels plus complexes, développer une identité visuelle cohérente et optimiser l’efficacité du processus de création

Objectifs :

  • Créer des designs avancés avec une meilleure maîtrise des outils.
  • Développer une identité visuelle professionnelle et homogène.

Contenu :

  • Exploration des fonctionnalités avancées
    • Utilisation des outils avancés
    • Création en lot
    • Code QR
    • Détourage : fonction qui efface l’arrière-plan
    • Traduction automatique
    • Générer des images et vidéos avec l’IA
    • Importer des images
  • Création et gestion de l’identité visuelle
    • Création palette de couleurs personnalisée
    • Téléchargement et utilisation polices personnalisées
    • Création d’un kit de marque dans Canva
  • Survol – animation et vidéos
    • Créer des animations dynamiques
    • Créer des courtes vidéos
    • Sauvegarde en GIF et MP4
  • Organisation et collaboration
    • Gestions des dossiers et projets
    • Collaboration d’équipe
  • Les bonnes pratiques de graphisme dans la création de votre contenu
  • Exercices pratiques

 

Disponibilité:

2 avril 2025

9h00 à 11h00

Coût :

50 $ pour les membres

150 $ pour les non-membres

 

Matériel requis :

  • Ordinateur ou tablette avec accès à Canva.
  • Compte Canva Pro pour explorer certaines fonctionnalités avancées.

Formatrice :

Yamina Charron, conseillère au communication et relations avec le réseau au CQEA.

Forte de plusieurs années d’expérience dans le secteur communautaire et associatif, notamment en tant que directrice de Fondation et d’organismes dédiés aux personnes vulnérables, son parcours lui a permis de développer une expertise variée en communications, marketing, philanthropie, commandites et organisation d’événements.

Passionnée par la valorisation d’initiatives à travers des récits authentiques, elle se spécialise dans l’art de faire rayonner les entreprises, à la fois grâce à des mots inspirants et à des visuels attrayants.

Inscrivez-vous

Prochaine(s) date(s)

  • Le 02 avril 2025 9h00 à 11h00 avoir suivi la formation Canva-débutant ou avoir des connaissances de base

Catégories

  • Communication/Marketing

Participation

  • En ligne