Un service complémentaire pour Groupe RCM

02 Oct 2020

Groupe RCM lançait le 17 septembre dernier, un tout nouveau service, celui du déchiquetage mobile, disponible partout dans la région de la Mauricie et sur la Rive-Sud de Trois-Rivières.

Œuvrant dans la collecte de recyclage, le tri et le déchiquetage en entrepôt depuis maintenant plus de 35 ans, Groupe RCM vient ainsi diversifier son offre et répondre à un besoin dans le marché.

« Notre objectif était de trouver une alternative locale au service de déchiquetage mobile. Pour plusieurs entreprises, comme les bureaux de notaires, d’avocats, les institutions financières, le déchiquetage de documents doit se faire directement sur place en raison d’exigences propres à certains secteurs d’activités. Avant de bonifier notre offre de service, cette clientèle devait faire affaire avec des entreprises n’ayant pas pignon sur rue en Mauricie. À la suite d’un déménagement dans un local mieux adapté et à des investissements pour un traitement plus efficace, nous sommes fiers d’être les précurseurs dans ce domaine dans la région et d’offrir localement le service », mentionne le président du conseil d’administration de Groupe RCM, Patrick Hamelin.

La mise sur pied du service a nécessité un investissement de près de 100 000 $ de la part de Groupe RCM, un organisme sans but lucratif qui permet entre autres l’emploi de main-d’œuvre avec des limitations fonctionnelles. Un camion a été adapté et équipé d’une génératrice, d’un déchiqueteur mobile et d’un convoyeur, dans le but que l’ensemble des documents confidentiels soient détruits dans le camion, sur le site du client, et qu’un certificat de déchiquetage soit remis à celui-ci.

« Nous avons des normes très strictes de confidentialité. Nous répondons aux critères les plus rigoureux de l’industrie. Nos employés qui se déplacent dans les entreprises sont dotés d’une rigueur de travail qui fait notre renommée depuis maintenant plus de 35 ans. Répondre aux besoins rapidement et sécuritairement est notre priorité », renchérit M. Hamelin.

Groupe RCM a comme mission d’optimiser l’utilisation des ressources par l’économie circulaire. Ce nouveau service vient cadrer dans les valeurs de l’organisme puisque le papier déchiqueté est ensuite recyclé et revalorisé au Québec.

Le service de déchiquetage mobile est un service complémentaire aux services actuellement offerts. Les employés de Groupe RCM peuvent également aller chercher vos documents et procéder au déchiquetage en entrepôt, ou encore, clients et particuliers peuvent venir directement dans les locaux de l’organisme situés à Trois-Rivières et y apporter leurs boîtes. Dans tous les cas, les normes les plus strictes de confidentialité sont respectées. « Nous sommes maintenant en mesure de répondre à tous les besoins du client en matière de déchiquetage avec ce nouveau service. Nous offrons un service personnalisé en fonction des besoins et nous contribuons ainsi à la protection des données individuelles », conclut-il.

Source : Joan Lefebvre, Groupe RCM