Un projet pilote favorisant le transport en commun à Longueuil
31 Mar 2021
S’adapter à ses ExCEPTIONNELS, la raison d’être du Groupe AFFI
S’adapter à leurs exceptionnels, c’est aussi de leur offrir la possibilité d’utiliser le transport en commun à des heures plus convenable. Le Réseau de transport de Longueuil (RTC) lance un projet pilote en collaboration avec le Groupe AFFI. Ce projet a donc pour but d’améliorer la mobilité des employés sur la Rive-Sud. Ce projet sera bénéfique notamment pour les travailleurs du Groupe AFFI, qui sont plusieurs à utiliser le transport en commun.
Daniel Perreault, directeur général du Groupe AFFI se dit fier de ce projet. En adaptant des parcours d’autobus, la RTL simplifie les déplacements de leurs travailleurs avec limitation. Cela contribue à améliorer grandement leur qualité de vie.
Les départs de la ligne 25 qui seront ajouté couvriront plus convenablement les moments d’achalandage. Les quarts de soir et fin de semaine ainsi que les moments achalandés de jour sont la cible de ce projet pilote.
Le président du conseil d’administration du RTL ajoute que ce projet provient d’un souhait du RTL à répondre de façon plus ciblée aux besoins des entreprises et ainsi de conquérir de nouvelles parts de marché pour une mobilité plus durable.