fbpx

Un nouveau membre parmi nous!

03 Fév 2021

Nous souhaitons la bienvenue à l’Atelier-Centre de travail adapté au sein du réseau des entreprises adaptées. C’est un honneur pour toute l’équipe du CQEA de pouvoir vous aider dans vos démarches et votre développement.

L’Atelier-Centre de travail adapté anciennement sous le nom « Saveurs du Marché » est un nouveau membre du CQEA. Cette entreprise adaptée de Sorel-Tracy devient alors le 36e membre du réseau des entreprises adaptées. Elle devient aussi la 4e entreprise adaptée de la région de la Montérégie à faire partie de notre association. L’entreprise emploie maintenant 20 employés. L’Atelier-Centre de travail adapté œuvre présentement dans le secteur de l’entretien ménager et de la location de main d’oeuvre.

L’Atelier – Centre de travail adapté, c’est aussi un organisme sans but lucratif constitué sous la forme d’une entreprise d’économie sociale, dont la mission consiste à créer un lieu de travail valorisant afin de permettre à des personnes ayant des limitations physiques ou intellectuelles de réintégrer le marché du travail. L’objectif est d’offrir un milieu de travail stimulant, permettant de mettre en valeur les aptitudes et compétences de chacun tout en favorisant un vrai contact social. Il est à noter que l’entreprise adaptée est en pleine transformation et en redéfinition de son modèle.

Voici un article pertinent qui décrit le changement de nom et la vision de cette entreprise en transformation:
https://www.les2rives.com/lentreprise-les-saveurs-du-marche-devient-latelier-centre-de-travail-adapte/