Semaine québécoise des personnes handicapées 2021
31 Mai 2021
En cette Semaine québécoise des personnes handicapées, ayant lieu du 1er au 7 juin de chaque année, le CQEA a la chance de collaborer avec deux influenceuses vivant avec des limitations et ayant percées dans le monde artistique: Valérie Jessica Laporte et Rosalie Taillerfer-Simard.
Tout d’abord, notre collaboratrice Valérie Jessica Laporte, qui est emballée par la découverte du CQEA et du réseau des entreprises adaptées, en parlera davantage à sa communauté lors de publications Tik Tok dès le 1er juin.
Enfin un endroit dans lequel les personnes avec limitations peuvent s’épanouir et travailler! – Valérie Jessica Laporte
Aussi, dans son blogue Au royaume d’une Asperger, elle nous décrit avec émotions ses expériences passées lors de sa recherche d’emploi à l’époque. Le CQEA est fier de ce partenariat et nous souhaitons une belle continuité à cette écrivaine. Découvrez son oeuvre en consultant son site internet.
Ce n’est pas tout! Une autre belle collaboration aura lieu le 8 juin prochain avec Rosalie Taillefer-Simard. En effet, une fois la semaine finie, elle parlera du réseau des entreprises adaptées en invitant sa communauté à découvrir les entreprises adaptées.
Enfin, en guise de cerise sur le sundae, 19 entreprises adaptées s’unissent dans une action concertée sur leurs réseaux sociaux . L’objectif visé est de mettre en valeur leurs ExCEPTIONNELS. Encouragez-les en leur offrant la reconnaissance et l’amour qu’ils méritent.
À propos de Valérie Jessica Laporte
Valérie Jessica Laporte a reçu un diagnostique d’autisme à l’âge de 38 ans. Elle est mère de trois enfants et elle vit au Saguenay. Photographe et designer graphique, elle est fascinée par l’abstraction des objets du quotidien. Lauréate en 2018 de l’hommage Michel-Francœur de la Fédération québécoise de l’autisme, propriétaire du blogue Au royaume d’une Asperger et, d’un TikTok et d’une chaîne YouTube et proche de la Fondation Jean-Allard, elle est très connue dans sa région pour ses capsules-témoignages qui se veulent des ponts vers son monde, son univers d’autiste. Méconnaissable est son premier roman.
À propos de Rosalie Taillerfer-Simard
Née avec une surdité profonde, son premier mode de communication a été la langue des signes québécoise. Grâce à l’implant cochléaire, elle a développé une remarquable autonomie de communication. Véritable artiste polyvalente, elle est comédienne, animatrice, conférencière et peintre. Découvrez l’étendue de ses oeuvres en consultant sa biographie ici!