fbpx

Rejoignez le Conseil québécois des entreprises adaptées en tant que Conseiller(ère) en communication/marketing

26 Avr 2023

Êtes-vous un(e) expert(e) en communication et en marketing, à la recherche d’un poste où vous pouvez mettre vos compétences au service d’une organisation qui a un impact social positif? Le Conseil québécois des entreprises adaptées (CQEA) recherche un(e) conseiller(ère) en communication/marketing pour rejoindre son équipe. En tant que conseiller(ère), vous travaillerez avec la direction générale et les autres membres de l’équipe pour élaborer des stratégies de communication internes et externes, et pour promouvoir les produits et services des membres du CQEA auprès des différents publics cibles.

Le CQEA est une organisation d’économie sociale qui réunit 36 entreprises adaptées réparties sur l’ensemble du territoire du Québec. Ces entreprises emploient plus de 5 000 travailleurs, dont près de 4 000 sont des personnes avec limitations, et œuvrent dans divers secteurs d’activité économique. Leur mission unique est de créer des emplois adaptés pour les personnes avec limitations et de favoriser leur transition vers le marché régulier de l’emploi.

Nous recherchons un(e) candidat(e) possédant un baccalauréat dans une discipline liée au profil recherché, ainsi que deux années d’expérience pertinente en communication/marketing. Vous devez avoir d’excellentes capacités rédactionnelles en français et maîtriser les principaux médias sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, YouTube et les outils de planification tels que HootSuite.

En tant que membre de notre équipe, vous proposerez des stratégies de communication et réaliserez des gestes concrets pour promouvoir les services du CQEA auprès de ses membres, des produits et services des membres et pour assurer la notoriété et le rayonnement du CQEA et des entreprises adaptées. Vous travaillerez également sur la coordination des activités marketing, la rédaction de communiqués, d’articles et d’infolettres du CQEA, et vous gérerez et animerez les pages des réseaux sociaux du CQEA.

En outre, vous planifierez, préparerez et organiserez des événements en collaboration avec la directrice adjointe et offrirez un soutien en affaires publiques et en relations gouvernementales. Vous assisterez également la directrice adjointe dans tout autre projet de communication et offrirez un soutien en graphisme à l’équipe du CQEA en utilisant l’outil CANVA.

Nous recherchons une personne rigoureuse, soucieuse du détail, capable de travailler en équipe, avec une attitude positive, dynamique et autonome, faisant preuve d’initiative, de jugement et capable de gérer son temps et les priorités tout en gérant plusieurs dossiers à la fois dans des échéances serrées.

Nous offrons un salaire compétitif, des avantages sociaux concurrentiels et un environnement de travail stimulant où vous pouvez contribuer à un monde plus inclusif et équitable pour tous. Rejoignez notre équipe de feu aujourd’hui!

Postulez dès maintenant en contactant Julie Boisvert, j.boisvert@cqea.ca 

Voir l’offre d’emploi!