fbpx

Quand plusieurs entreprises adaptées se rallient à une cause!

31 Mai 2021

Programme Go-Zéro- Récupération de masques

Quatre entreprises adaptées participent au Programme Go-Zéro, une initiative de Med Sup Canada dans laquelle on y récupère toutes les composantes de masques pour les réutiliser. Dans la même philosophie, Med Sup souhaite engager le plus localement possible et a osé la différence en devenant le partenaire avec certaines entreprises adaptées du réseau.

Le rôle de ces entreprises adaptées réside principalement dans le recueil des masques, dans leur décontamination et dans la séparation des différents éléments (élastiques, barrette de métal) avant de les acheminer au transformateur désigné. La partie centrale du masque, en polypropylène, est ensuite envoyée à Bromont (Exxel Polymers), les élastiques à Drummondville (Ecofib), et les barrettes de métal à Montréal (Sinobec).

Défi Polyteck, Axia Services, L’Atelier-centre de travail adapté et Groupe TAQ s’unissent alors dans une mission commune soit la réduction de la pollution liée à la consommation de masques de procédure, un travail louangé par le président de MedSup qui garantit le professionnalisme de ces entreprises d’insertion sociale dans cet article:

«Ils sont hyper pros, assure-t-il. Ils ont de vraies usines, avec les meilleures pratiques en place.» 

Il s’agit d’une belle initiative pour réduire la pollution entourant les masques. Comme quoi les entreprises adaptées réussissent à faire vraiment la différence dans la société, autant pour les personnes vivant avec des limitations que pour l’environnement.