fbpx

Prix reconnaissance Roger Pedneault 2020

23 Juil 2020

Afin de rendre hommage aux travailleurs s’étant distingués de manière exceptionnelle dans leur intégration au travail en entreprise adaptée, le CQEA remet annuellement le Prix reconnaissance Roger Pedneault. Cette année, nous avons dû nous réinventer pour continuer de souligner nos travailleurs ExCEPTIONNELS dans un contexte où les rassemblements sont à éviter.

Alors, la remise des Prix se ferait de façon simultanée, mais dans plusieurs lieux. C’est donc dire que les 5 lauréats resteront dans leur entreprise. On va les connecter ensemble grâce à la technologie pour la remise officielle. Comme à chaque année, nous devrions pouvoir avoir parmi nous, à l’un des emplacements, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet.

Les lauréats pourront recevoir leur prix. Il s’agit d’une bourse de 1000$ ainsi qu’une plaque de reconnaissance. Ils pourront alors recevoir leur prix devant collègues, amis et famille.  L’événement respectera les normes de santé public en vigueur à ce moment.

Une organisation innovant qui plait!

Il semblerait que cette nouvelle façon de faire a semblé faire plaisir aux membres du réseau.  Parce que nous avons eu un record de 21 candidatures de travailleurs ExCEPTIONNELS cette année!!

Le comité de sélection externe contient 3 membres de l’Office des personnes handicapées du Québec, SPHERE et du ROSEPH. Ces derniers ont choisi les 5 lauréats à la mi-juillet. Les lauréats ont déjà été informés. Leur nom et parcours seront rendus publics cet automne lors de la remise des Prix en septembre.

Nous remercions évidemment notre partenaire d’exception. Présent à chaque année pour nous permettre de souligner nos travailleurs, l’Office des personnes handicapées du Québec participe activement à la réalisation de cet événement. Nos partenaires d’importance, eux aussi présents depuis plusieurs années, SPHERE et le Fonds de solidarité FTQ nous soutiennent et nous les remercions. Grâce à eux, nous sommes en mesure de reconnaître nos travailleurs avec un beau cocktail dinatoire.