MentorHabiletés : Un nouvel allié pour la découverte de vos candidats !

23 Juil 2020

MentorHabiletés est une initiative pan-canadienne visant la sensibilisation des employeurs à la réalité de l’emploi des personnes en situation de handicap. Pour ce faire, à titre de coordonnateur provincial, SPHERE organise différentes activités de formations et de sensibilisation mais surtout, coordonne des activités de mentorat à travers la province.

Après avoir été référés par leurs services d’emploi, comme les services spécialisés de main d’oeuvre (SSMO) et les centres jeunesse emploi (CJE), les mentorés ont la possibilité de rencontrer des mentors dans des secteurs d’activités qui les intéressent, dans le cadre de courtes activités de mentorat, d’une heure à une journée.

Ainsi, en plus de permettre aux chercheurs d’emploi d’explorer des milieux de travail selon leurs intérêts et sans pression, les activités de mentorat du projet permettent aux entreprises et aux mentors d’échanger sur leurs passions, leur travail ainsi que de rencontrer une main d’œuvre potentielle et d’avoir du soutien le cas échéant pour l’embaucher.

Vous êtes intéressés à devenir mentor ? Vous aimeriez référer un candidat au projet ? Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter Marussia Paradis, agente de projet SPHERE au m.paradis@sphere-qc.ca ou à visiter le site Web http://mentorhabiletesqc.ca/

MentorHabiletés, une initiative de l’ACSE (Association canadienne de soutien à l’emploi), financée en partie par le gouvernement du Canada, dans le cadre de ses programmes pour l’intégration des personnes handicapées.