fbpx

Fusions de plusieurs entreprises adaptées dans le réseau

31 Mar 2021

1er avril 2021, une date marquée par des regroupements d’entreprises adaptées. Trois fusions d’entreprises adaptées deviennent effectives aujourd’hui, premier jour de la nouvelle année financière. La stabilité financière de plusieurs entreprises permet de consolider les emplois des autres, ce qui en fait d’excellentes nouvelles pour notre réseau. Le CQEA compte désormais 36 entreprises adaptées membres sur les 37 entreprises adaptées accréditées au Québec.

Groupe TAQ et Impression Alliance 9000

Alliance 9000 et Groupe TAQ unissent leurs forces. Leur mission commune et leurs services complémentaires rendent cette association tout à fait naturelle et, ainsi, Alliance 9000 devient Groupe TAQ – Division Alliance. Cette fusion assurera la pérennité des emplois et des opérations du Groupe TAQ et de sa division.

Apprenez-en plus sur leur alliance et services en visitant leur nouveau site internet : www.groupetaq.com

Axia et COFORCE

COFORCE et Axia Services se regroupent pour former qu’une seule organisation.

Axia offre des emplois à plus de 350 personnes et œuvre dans les mêmes secteurs d’activités que Coforce, soit l’entretien ménager commercial et la sous-traitance. De plus, Axia gère une agence de sécurité. Ils ont des usines à Pointe-aux-Trembles ainsi qu’à Laval et leurs contrats en entretien ménager et en sécurité sont tous dans la grande région de Montréal.

COFORCE vivait une situation financière difficile depuis quelque temps et la décision de regrouper les opérations pour ne faire qu’un seul organisme s’est avérée la meilleure solution et la plus sécuritaire à long terme pour garantir le maintien des emplois. Axia prendra donc en charge incessamment les activités de COFORCE.

Il n’y aura aucune perte d’emploi et que ce regroupement d’entreprises n’aura aucune incidence négative sur les emplois. Au contraire, cette occasion rendra les deux organisations plus fortes et ouvrira de nouvelles opportunités. Tout le personnel de COFORCE, employés et cadres, demeurent en poste et conservent les mêmes conditions de travail.

Hichaud et ARTB

Demeurant loyaux à leur passé, l’organisation a décidé de rajeunir leur identité en créant une nouvelle image d’entreprise. En effet, Hichaud et ARTB se regroupent sous une nouvelle bannière nommée CHAP Alliance en mémoire aux quatre entreprises fondatrices.

Leur nouveau nom est l’acronyme des premières lettres du regroupement de nos entreprises CSTB – HICHAUD – ARTB – PIR-VIR. Ils conservent alors ainsi une partie de l’histoire de chacune. Les employés peuvent alors conserver un sentiment d’appartenance envers leurs entreprises respectives. Ce changement de nom est accueilli favorablement auprès des employés et ils sont heureux de ce choix.