fbpx

Fin définitive des opérations de RécupérAction Marronniers Inc.

02 Juil 2020

LASALLE, QC, le 2 juillet 2020. Rami doit fermer le 23 juin dernier en raison de deux crises majeures et subséquentes. En effet, l’entreprise adaptée RécupérAction Marronniers Inc. (RAMI) de la région de Montréal cesse ses opérations définitivement.

La crise du recyclage de 2018 et la crise pandémique ont eu raison de l’entreprise adaptée. En effet, la fermeture du marché chinois a entraîné une importante crise dans la récupération des matières recyclables. Cela a porté un coup dur à l’entreprise qui a vu ses revenus diminuer drastiquement.

La récente crise pandémique a mis le Québec sur pause. RAMI se spécialisait dans la collecte et le tri des matières recyclables. La matière provenait principalement des industries, des commerces et des institutions. Par conséquent, il a connu une importante diminution de son approvisionnement compte tenu du confinement imposé par la Covid-19. Alors, avec le manque de matières entrantes, aucune entrée d’argent était possible.

Dans un communiqué émotif, le directeur général de RAMI, Mario Lacroix, a annoncé la fermeture définitive de l’entreprise. Il y explique sa déception et se voit navré d’en être arriver à cela.

Les travailleurs de RAMI sont actuellement accompagnés dans leurs démarches pour obtenir la Prestation canadienne d’urgence (PCU). Cependant, il y a du travail qui se fait actuellement du côté de Services Québec. Ils vont favoriser l’embauche de ceux-ci par d’autres entreprises adaptées de la région de Montréal. Les travailleurs qui se retrouvent sans emploi iront donc dans une autre entreprise de la région de Montréal.