Fin définitive des opérations de RécupérAction Marronniers Inc.

02 Juil 2020

LASALLE, QC, le 2 juillet 2020 – Contraint à fermer le 23 juin dernier en raison de deux crises majeures et subséquentes, l’entreprise adaptée RécupérAction Marronniers Inc. (RAMI) de la région de Montréal cesse ses opérations définitivement.

La crise du recyclage de 2018 et la crise pandémique ont eu raison de l’entreprise adaptée. En effet, la fermeture du marché chinois qui a entraîné une importante crise dans la récupération des matières recyclables a porté un coup dur à l’entreprise qui a vu ses revenus diminuer drastiquement. À cela s’ajoute la récente crise pandémique qui a mis le Québec sur pause. Le centre de tri qui se spécialisait dans la collecte et le tri des matières recyclables provenant des industries, commerces et institutions, a connu une importante diminution de son approvisionnement compte tenu du confinement imposé par la Covid-19.

Dans un communiqué émotif, le directeur général, Mario Lacroix, a annoncé la fermeture définitive de RAMI et a expliqué sa déception.

Les travailleurs de RAMI sont actuellement accompagnés dans leurs démarches pour obtenir la Prestation canadienne d’urgence (PCU). Cependant, il y a du travail qui se fait actuellement du côté de Services Québec pour favoriser l’embauche de ceux-ci par d’autres entreprises adaptées de la région de Montréal.