Broderie Signature fabrique des masques

04 Mai 2020

Broderie Signature, une division de Services industriels RC, une entreprise adaptée de Rivière-du-Loup produit entre 600 à 700 masques de protection qu’elle revend aux entreprises locales. Son produit est présentement en cours d’autorisation pour être vendu dans les établissements hospitaliers locaux.

Environ la moitié des employés ont, sur une base volontaire, accepté de faire la différence et de travailler à la lutte contre la COVID-19. En plus d’appliquer les règles d’hygiène et de distanciation sociale à l’intérieur de l’entreprise, l’entreprise a établi une rotation de ses heures de pause et de repas afin de limiter le nombre de personnes dans les endroits communs. Une ressource à temps plein s’occupe uniquement de la désinfection complète des équipements, salles de bain, lieux communs, poignées, rampes.

C’est une fierté pour eux de pouvoir contribuer à leur manière, grâce à leur savoir-faire en couture industrielle, dans les circonstances actuelles.

L’entreprise continue aussi de produire des sacs spécialisés pour Hydro-Québec, un de leur important client depuis des années.

Les entreprises adaptées sont habituées de s’adapter et elles continuent de le prouver avec brio !