Axia Services participe à « L'économie sociale, j'achète! »
12 Jan 2022
L’entreprise adaptée Axia Services fait partie de la 5e cohorte de « L’économie sociale, j’achète », un programme du Conseil d’économie sociale de l’île de Montréal.
En novembre dernier à l’occasion du Mois de l’économie sociale, le Conseil d’économie sociale de l’île de Montréal a lancé l’édition 2021-2022 de son programme « L’économie sociale, j’achète ». Dans le cadre de cette initiative, plusieurs outils et stratégies sont offerts aux entreprises participantes afin de développer leurs marchés et d’adapter leurs pratiques d’affaires. Les objectifs sont multiples : renforcer les stratégies et tactiques de commercialisation pour propulser les occasions d’affaires et assurer des retombées positives dans la communauté; stimuler l’achat local et l’approvisionnement responsable chez les clients et partenaires; et amplifier la portée et l’impact de l’économie sociale dans la région montréalaise. Dans le cadre de cette initiative, 33 grandes institutions et entreprises privées s’engagent à faire appel à l’économie sociale pour leur approvisionnement.
Pour le Conseil d’économie sociale de l’île de Montréal, le programme est un appel du CESIM « à tous les acheteurs montréalais, publics et privés, individuels et associatifs, à prendre le cap des achats locaux responsables, durables, équitables et solidaires pour le bien-être de nos collectivités et de notre planète! ».
Axia Services fait partie des 26 entreprises d’économie sociale sélectionnées. L’entreprise est spécialisée en gestion immobilière avec ses divisions en entretien ménager commercial, Axia Entretien ménager, et son agence de sécurité, Axia Sécurité. Dans un autre domaine, Axia Emballage permet aux compagnies d’optimiser leur capacité de production et d’atteindre de nouveaux marchés, en leur offrant un service de sous-traitance alimentaire et industrielle de même qu’un soutien logistique.
En apprendre plus sur « L’économie sociale, j’achète »
Pour visionner la visite virtuelle de Axia Services
Image : lancement 2021 de « L’économie sociale, j’achète », crédit : Conseil d’économie sociale de l’Île de Montréal