Emplois disponibles pour les personnes handicapées dans les entreprises adaptées

Les emplois en entreprises adaptées respectent les limitations des personnes handicapées ou en situation de handicap.

Mise à jour: Mars 2021

 

Sélectionner votre région

Bas-St-Laurent Saguenay-Lac-Saint-Jean Capitale-Nationale

Mauricie Estrie Montréal Outaouais

Abitibi-Témiscamingue Côte-Nord Nord-du-Québec

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine Chaudière-Appalaches

Laval Lanaudière Laurentides

Montérégie Centre-du-Québec

 

Bas-St-Laurent

AMQUI

Impression Alliance 9000

Pour information : amvilleneuve@alliance9000.com

Téléphone : 418-629-5256 poste 105

Site web : https://www.alliance9000.com/

 

Soutien au service à la clientèle: L’agent(e) au service à la clientèle est la porte d’entrée du service à la clientèle afin de répondre aux demandes de nos clients.

  • Aimer travailler avec le public
  • Faciliter à communiquer
  • Entregent
  • Tact, diplomatie
  • Sens des responsabilités
  • Honnête et discrétion
  • Autonomie et débrouillardise
  • Gestion des priorités
  • Esprit d’équipe
  • Sens de l’écoute
  • Habilités organisationnelles et capacité à travailler sur de multiples projets simultanément de façon autonome
  • Souci de la satisfaction de la clientèle
  • Excellente communication oral et écrit

Opérateur/opératrice d’équipements: Sous la supervision du superviseur aux équipements de production, l’opérateur (trice) opère différents équipements de production généralement retrouvés dans un centre de reliure.

  • Détenir une bonne habileté et dextérité manuelles ;
  • Avoir une bonne vitesse d’exécution ;
  • Faire preuve d’une capacité d’attention et de concentration soutenues ;
  • Avoir à cœur la qualité du travail bien fait et le souci du détail ;
  • Faire preuve d’autonomie ;
  • Maintenir une motivation continue au travail ;
  • Entretenir de bonnes relations interpersonnelles avec les collègues de travail ;
  • Avoir une bonne capacité physique et de l’endurance ;
  • Respecter le supérieur immédiat, en plus des consignes de travail et des consignes en matière de santé et de sécurité.
  • Être capable d’opérer différentes machines et équipements de production qu’on peut retrouver dans un centre de reliure (USP-13, COUTEAU etc.);
  • Effectuer la mise en train de l’équipement selon les spécifications du dossier;
  • Reconnaître, analyser et rapporter rapidement à son superviseur immédiat toute erreur, problème ou anomalie survenue lors de l’opération de la machine;
  • Prendre soin d’appliquer et de respecter les exigences spécifiées par le client du produit fini et tenir compte de la qualité du travail demandé selon les termes du contrat, ainsi que selon les normes de qualité en entreprise ;
  • Effectuer la vérification des documents et de leur conformité au regard des spécifications du contrat et/ou du client ;
  • Être capable de soulever de façon continue et répétée de petites charges de papier ;
  • Respecter en tout temps les normes en matière de santé et sécurité au travail;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

DÉGELIS

Société VIA

Pour informations : Lise Lavoie, llavoie@societevia.com

Téléphone : 418-868-1729 p. 202

Site web : https://societevia.com/

 

Trieurs: Récupération de matières recyclables

 

MATANE

Les ateliers Léopold-Desrosiers

Pour informations : Lucie Lapointe, atelier@globetrotter.net

Téléphone : 418-562-2640

Site web : https://ateliersld.com/

 

Préposés à l’entretien ménager: Effectuer l’entretien ménager directement chez les clients de l’entreprise.

  • Postes de jour et de soir

Journaliers à l’ensachage de bois d’allumage et de bois de foyer: Ensachage de bois.

  • Postes de jour et de soir

Opérateur de processeur de bois: Opération de la machine.

  • Poste de jour et de soir

MONT-JOLI

Centrap

Pour informations : Gina Boudreau, ginaboudreau@globetrotter.net

Téléphone : 418-775-7202 p.212

Site web : https://www.centrap.ca/

 

Journalier: Tâches diverses dans l’usine de transformation du bois. Possibilité de temps plein ou temps partiel. Horaire de jour.

Préposé en entretien sanitaire:

  • Entretien dans les lieux public
  • Désinfection des aires communes
  • Nettoyer des bureaux
  • Vider des poubelles
  • Nettoyer et désinfecter les salles de toilettes
  • Vadrouiller et laver les planchers, passer l’aspirateur, etc

RIVIÈVE-DU LOUP

Société VIA

Pour informations : Lavoie, llavoie@societevia.com

Téléphone : 418-868-1729 p. 202

Site web : https://societevia.com/

 

Trieurs: Récupération de matières recyclables

 

Saguenay-Lac-Saint-Jean

ALMA et SAGUENAY

Chaîne de travail adapté CTA inc.

Pour informations : Manon Labonté, mlabonte@ctasaglac.com

Téléphone : 418-668-4758

Site web : https://ctasaglac.com/

 

Préposés à l’entretien ménager: 3 postes disponibles à Alma et 2 postes à Saguenay. Effectuer l’entretien ménager directement chez les clients de l’entreprise.

 

ALMA

Chaîne de travail adapté CTA inc.

Pour informations : Manon Labonté, mlabonte@ctasaglac.com

Téléphone : 418-668-4758

Site web : https://ctasaglac.com/

 

Livreur: La personne doit livrer des carpettes dans la région Saguenay-Lac-St-Jean. La personne doit ramasser celles déjà présentes chez nos clients afin d’en assurer le suivi et donner un service de qualité.

Respecter les consignes de sécurité établie par l’entreprise.

  • Faire l’inspection de son camion le matin
  • Suivre les feuilles de route
  • Remplir les ordres de travail
  • Effectuer des coupes de tapis au besoin
  • Effectuer différentes livraisons su besoin
  • Avoir une conduite responsable lors de l’utilisation des véhicules

 

SAGUENAY

Chaîne de travail adapté CTA inc.

Pour informations : Manon Labonté, mlabonte@ctasaglac.com

Téléphone : 418-668-4758

Site web : https://ctasaglac.com/

 

Décapeurs de planchersLa personne doit posséder une expérience en décapage. Elle ne doit posséder aucun casier judiciaire relié au poste de travail. Elle doit connaître les produits biologiques, les méthodes de travail concernant le décapage, cirage et récurage. Elle doit avoir une bonne capacité physique. Une bonne expérience en gestion de temps serait un atout. La personne doit détenir un permis de conduire valide.

 

SAGUENAY

Société VIA

Pour informations : Sophie Robitaille, srobitaille@societevia.com

Téléphone : 418-527-0421 p.204

Site web : https://societevia.com/

 

Trieurs: Récupération de matières recyclables.

 

Capitale-Nationale

BAIE-SAINT-PAUL

BFCO

Pour informations : Marie-Josée Bouchard, mjbbfco@bellnet.ca

Téléphone : 418-435-3682

 

Manoeuvres: Transformation de bois franc, travail sur machines-outils, manipulation de bois franc pour la fabrication d’articles de cuisine en bois.

 

QUÉBEC

ARTB et Hichaud

Pour informations : Diane Lavoie, diane.lavoie@artb.ca

Téléphone : 418-397-4341

Site web : http://www.artb.ca/ https://hichaud.com/

 

Couturière: Couture spécialisée dans la confection de bottes d’hiver pour enfants et dans la sous-traitance en couture industrielle.

  • Connaissance des moulins industriels
  • Avoir de l’expérience en couture un atout
  • Travail assis
  • Travail du lundi au jeudi

Agent de sécurité: Effectuer la surveillance dans des édifices publics de la région de Québec.

  • Être détenteur d’un permis d’agent de sécurité
  • Être détenteur de la carte de secouriste en milieu de travail
  • Capacité à écrire un rapport d’activité concis
  • Aisance à utiliser un ordinateur
  • Bonne vision et bon sens d’orientation
  • Facilité dans l’accueil et le public

Préposé à l’entretien ménager:

  • Poste de soir, 30-35h/sem
  • Possibilité d’ajuster l’horaire selon l’autobus.
  • Travail demandant une bonne mobilité
  • Travail debout
  • Doit pouvoir se pencher
  • Satisfaire à une enquête de sécurité
  • Salaire entre 18,75$ et 19,06$
  • Laver les planchers
  • Épousseter les bureaux
  • Laver les tables et chaises
  • Vider les poubelles
  • Laver les salles de main

Chef d’équipe en conciergerie :

  • Superviser une équipe de travail dans une polyvalente
  • Planifier les travaux et s’assurer de la qualité de travail de son équipe
  • Poste de soir
  • Travail demandant une bonne mobilité
  • Travail debout
  • Doit pouvoir se pencher
  • Avoir de l’expérience en gestion de personnel
  • Satisfaire à une enquête de sécurité
  • Capable d’utiliser les fonctions minimales d’un ordinateur
  • Belle approche avec les clients
  • Salaire entre 19,35$ et 20,26$

 

QUÉBEC

Atelier signes d’espoir

Pour informations : Nathalie Hinse, nhinse@signesdespoir.org

Téléphone : 418-624-6838 p.219

Site web : https://www.atelierse.org/

 

Manutentionnaire: Exécuter les bons emplacements pour les palettes, monter les cages, aider au triage des arrivages informatiques et électroniques, démonter le matériel informatique et effectuer d’autres tâches selon les besoins. Le candidat doit pouvoir faire preuve de jugement et d’initiatives, avoir une très bonne capacité physique (travail debout et déplacement de matériel), une bonne dextérité et savoir écrire pour identifier des produits.

Manœuvre: Les tâches sont variées et en fonction des contrats. Le candidat doit répondre à certaines de ces exigences : être capable de gérer une légère pression, polyvalence, être capable de travailler plus souvent debout/parfois assis, bonne capacité physique, évaluer des ordres de grandeurs et de produits, tolérer un environnement nécessitant le port de masque et parfois le bruit, travailler en équipe, respecter les règles de santé et sécurité au travail.

Manœuvre du bois: 4 jours par semaine

  • Polyvalence
  • Être apte à travailler debout et d’adopter parfois une position penchée, accroupie ou agenouillée
  • Bonne capacité physique (soulever des charges de 10 kilos)
  • Être capable d’utiliser des outils électriques (3 à 5 kilos)
  • Évaluer des ordres de grandeur
  • Tolérer un environnement où il y a présence de poussière nécessitant le port d’un masque et où il y a parfois présence de bruit
  • Travailler en équipe
  • Respecter les règles de santé sécurité au travail
  • Une certaine dextérité de minutie
  • Travailler le montage de palettes ou caissons
  • Tri du bois par grandeur
  • Couper des grandeurs précises de bois
  • Faire des assemblages de pièces

Manœuvre à la distribution des radiographies: 5 jours par semaine

  • Distributeur de produits de radiographies sur les tables de trieurs
  • Trier des radiographies
  • Effectuer des travaux de minutie (assemblage, collage, pliage et autres)
  • Autres tâches au besoin
    • Un peu de jugement & d’initiative
    • Bonne capacité physique
    • Capable de polyvalence sur des travaux manuels autres (Ex.: pliage/collage de pochettes)
  • Travail debout en majeur partie

Manœuvre pour des travaux divers:

  • Effectuer des travaux de minutie (assemblage, collage, pliage et autres)
  • Trier des radiographies
  • Faire du rembourrage
  • Effectue un travail manuel et doit apprendre à utiliser plusieurs outils afin d’effectuer ses tâches.
  • Démontage informatique/électronique
  • Effectue un triage primaire des pièces démontées
    • Un peu de jugement & d’initiative
    • Bonne capacité physique
    • Capable de polyvalence sur des travaux manuels autres
  • Bonne capacité physique
  • Capable de polyvalence sur des travaux manuels autres (Ex.: pliage/collage de pochettes);
  • Travail debout ou alternance debout/assis
  • Un peu de jugement & d’initiative

QUÉBEC

Groupe TAQ

Pour informations : Johanne Leclerc, jleclerc@groupetaq.com

Téléphone : 418-871-4912 p.226

Site web : https://www.groupetaq.com/

 

Manoeuvres et manutentionnaires: Les candidats pourront travailler dans le secteur alimentaire ou dans la manutention. Les tâches à exécuter peuvent être simples ou complexes selon la capacité de chacun.

  • Postes de jour (7h45 à 15h25) : Candidats pouvant exercer un travail debout
  • Postes de soir (15h55 à 23h25) : Candidats pouvant exercer un travail en alternance assis/debout

 

QUÉBEC

Société VIA

Pour informations : Sophie Robitaille, srobitaille@societevia.com

Téléphone : 418-527-0421 p.204

Site web : https://societevia.com/

 

Trieurs: Récupération de matières recyclables.

 

Mauricie

 SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS

Groupe RCM

Pour informations : Laurie Beaumier Therrien, Laurie RCM sur Facebook

Téléphone : 819-372-5125 p.302

Site web : http://www.groupercm.com/

 

Journaliers au triage: Effectuer le tri de la collecte sélective, en plus d’aider l’environnement et de contribuer à notre belle économie circulaire.

 

YAMACHICHE

Groupe RCM

Pour informations : Valéry Provencher, Valéry RCM sur Facebook

Téléphone : 819-296-3602 poste 236

Site web : http://www.groupercm.com/

 

Journaliers au triage: Effectuer le tri de la collecte sélective, en plus d’aider l’environnement et de contribuer à notre belle économie circulaire.

 

Estrie

COATICOOK

Défi Polyteck

Pour informations : Stéphanie Gauthier, sgauthier@defipolyteck.com

Téléphone : 819-563-6636

Site web : https://www.defipolyteck.com/

 

Journaliers: Ligne de démantèlement d’appareils en fin de jour, déchargement de conteneurs et gestion des commandes en ligne.

 

SHERBROOKE

Défi Polyteck

Pour informations : Stéphanie Gauthier, sgauthier@defipolyteck.com

Téléphone : 819-563-6636

Site web : https://www.defipolyteck.com/

 

Journaliers: Assemblage divers, assemblage de harnais électriques, ligne de tapis de caoutchouc, déchiquetage de papier confidentiels, et plus.

Montréal

ANJOU

Groupe AFFI Logistique

Pour informations : Nathalie Tessier, Nathalie.Tessier@groupeaffi.ca

Téléphone : (450) 552-9150 poste 6236

Site web : https://www.groupeaffi.ca/

Superviseurs de production : 1 poste disponible, postes temps plein 37h50 ou 40 heures/semaine. Les salaires sont selon l’expérience.

  • Gérer des opérations d’assemblage-emballage, de préparation commandes et de distribution de produits de consommation en provenance de nos clients.
  • Assurer la gestion d’un groupe de travailleurs syndiqués présentant des limitations fonctionnelles (physique, auditive, visuelle, santé mentale);
  • Assurer une présence régulière auprès des travailleurs et améliorer les processus de production pour assurer une productivité optimale;
  • Veiller au maintien des normes de qualité (ISO) et à la santé-sécurité des employés sous sa responsabilité;
  • Promouvoir les valeurs de l’entreprise.
  • DEC, AEC, BAC ou Certificat en supervision ou en gestion des opérations ou génie industriel;
  • Expérience 0-2 ans en gestion d’équipe de production;
  • Habiletés informatiques: Windows, Word, Excel, Outlook, SAP;
  • Capacité de gérer du personnel de production présentant des limitations (cognitives, psychologiques, visuelles et physiques);
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Expérience en amélioration continue des processus;
  • Habiletés pour communiquer avec des travailleurs au niveau de compréhension différent;
  • Connaissance du LSQ est un atout;
  • Connaissances des normes de qualité ISO, BPF et de santé-sécurité au travail.

Emplois étudiants ou stagiaires pour les postes de superviseurs:

  • Gérer des opérations d’assemblage-emballage, de préparation commandes et de distribution de produits de consommation en provenance de nos clients.
  • Assurer la gestion d’un groupe de travailleurs syndiqués présentant des limitations fonctionnelles (physique, auditive, visuelle, santé mentale);
  • Assurer une présence régulière auprès des travailleurs et améliorer les processus de production pour assurer une productivité optimale;
  • Veiller au maintien des normes de qualité (ISO) et à la santé-sécurité des employés sous sa responsabilité;
  • Promouvoir les valeurs de l’entreprise.
  • DEC, AEC, BAC ou Certificat en supervision ou en gestion des opérations ou génie industriel;
  • Expérience 0-2 ans en gestion d’équipe de production;
  • Habiletés informatiques: Windows, Word, Excel, Outlook, SAP;
  • Capacité de gérer du personnel de production présentant des limitations (cognitives, psychologiques, visuelles et physiques);
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Connaissances en amélioration continue des processus;
  • Habiletés pour communiquer avec des travailleurs au niveau de compréhension différent;
  • Connaissances des normes de qualité ISO, BPF et de santé-sécurité au travail.

Emploi étudiants ou stagiaires pour le poste de coordonnateur en amélioration continue : période de mai à août, un poste pour tout le Groupe AFFI Logistique. Relevant du directeur innovation, le stagiaire en amélioration continue est responsable de mesurer les processus et les opérations afin d’en évaluer leur efficacité et identifier les opportunités d’amélioration. La personne recherchée se joindra à notre équipe de Boucherville/Saint-Hubert.

  • Définir et planifier les actions requises pour optimiser les processus, méthodes de travail et aménagements au sein des différents services.
  • Accompagner le personnel des différentes équipes de l’entreprise (ex. production, qualité, ergonomie, ressources humaines, etc.) dans la gestion du changement généré par l’amélioration continue.
  • Mesurer les résultats obtenus suite aux améliorations implantées et comparer aux cibles établies. Apporter les correctifs au besoin.
  • Collaborer à la réalisation de nouveaux projets ou la mise en production de nouveaux produits ou services.
  • Développer des outils de travail, de formation et participer à l’implantation des meilleures pratiques en matière d’amélioration continue
  • Promouvoir et soutenir une culture d’amélioration continue
  • AEC/DEC, BAC en génie industriel, gestion des opérations ou autre discipline pertinente
  • Bonne connaissance en Excel (rapport, tableaux d’analyse, outils de calcul, etc.)
  • Bonne connaissance des techniques d’amélioration continue (5S, Kaizen, résolution de problème, PDCA, DMAAC etc.)
  • Fortes habiletés de travail en équipe

Coordonnateur/trice de production: Relevant du directeur de production, le coordonnateur/trice de production joue un rôle essentiel dans la coordination des activités quotidiennes de l’usine pour assurer un traitement fluide et une exécution optimale du plan de production de tous les jours.

Principales responsabilités

  • Assurer un suivi des projets clients allant de la réception des bons de commande, jusqu’à la confirmation de réception chez le client
  • Rédiger la documentation, communiquer avec les clients, produire et tenir à jour des rapports, et suivre le rendement de la production, etc.
  • Coordonner la mise en œuvre du plan logistique afin de respecter les délais requis selon les besoins clients
  • Être en lien constant avec l’équipe de production et les clients afin de d’assurer le respect de l’horaire des expéditions et des réceptions
  • Procéder à l’entrée de données pertinentes dans le système informatique : création des clients, ouverture de compte avec la comptabilité, suivi de la facturation, copie de projets, gestion des bons de réception et de livraison
  • Répondre et accueillir efficacement les demandes de clients internes et externes, en répondant à toutes les demandes de renseignements (téléphonique, courriel) et rediriger les appels vers le bon département

Profil recherché :

  • Formation collégiale (DEC) en gestion des opérations/gestion industrielle
  • 2 ans d’expérience en coordination de production ou gestion de projets de production
  • Expérience de travail dans le milieu de la logistique de production
  • Bonne compréhension des concepts de production, logistique et gestion des opérations
  • Aisance avec les technologies en général. Connaissance de Outlook, Word, Excel; connaissance

WMS HighJump (un atout)

  • Autonomie, rigueur et initiative; esprit d’équipe
  • Aptitude à résoudre des problèmes efficacement et bon jugement
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Orientation vers les résultats et respect des échéanciers clients
  • Habiletés en communications orales et écrites (clients internes et externes)

 

MONTRÉAL

Axia Services

Pour informations : Michelle Assaf, m.assaf@axiaservices.com

Téléphone : 514-642-3250 p. 231

Site web : https://www.axiaservices.com/

 

Agents de sécurité: 15 postes disponibles partout sur l’île de Montréal. Pour effectuer le gardiennage d’établissements et de site, la patrouille et l’inspection préventive à pied et en véhicule, de la surveillance de chantier, et ce, directement chez les clients de l’entreprise.

  • Doit aimer le service à la clientèle, avoir un bon sens du jugement et un esprit critque, une bonne maîtrise de ses émotions et être capable de rester calme en tout temps, avoir un bon sens de l’observation, une allure professionnelle et soirée et être capable de se déplacer sur plusieurs étages
  • Salaire de 18,34$/h (selon le décret) + REER. Cumul en termes de vacances de 6% et 3 semaines dès la 3e année

Préposés à l’entretien ménager: 10 postes disponibles. Nettoyer les planchers, les meubles et les murs, passer l’aspirateur sur les tapis et les meubles rembourrés, vider et nettoyer les cendriers, les corbeilles à papiers et les récipients à rebuts, sortir les ordures à l’extérieur, effectuer l’entretien des planchers et des escaliers, effectuer l’entretien des vitrages, effectuer l’entretien des salles de toilettes, assurer la qualité de son travail et la salubrité de son équipement.

  • Avoir une bonne endurance physique, être autonome (travail seul), avoir une bonne dextérité manuelle, être minutieux et souci du détail, avoir une certaine rapidité d’exécution, avoir de l’initiative et être proactif, être capable de travailler debout et en mouvement toute la journée

MONTRÉAL

Coforce

Pour informations : Francie Rainville, f.rainville@coforce.ca

Téléphone : 514-354-3430 p. 235

Site web : https://www.coforce.ca/

 

Journaliers de  production: 6 postes disponibles consistant à exécuter des tâches manuelles simples chez les clients de Coforce (ou à l’usine de Coforce). Travailler sur des chaînes de production, plier, coller, assembler, manutentionner, alimenter des machines, contrôle qualité, etc.

  • Disponible principalement de soir et de jour en période tranquille
  • Bonne forme physique permettant le travail debout toute la journée, endurance à travailler en milieu réfrigéré pour un contrat, polyvalence, dextérité manuelle et minutie, savoir lire et compter, respect des consignes et autonomie, capacité de collaborer et d’apporter sa contribution au sein d’une équipe de travail
  • Formation complète, augmentations de salaire annuelles, régime de retraité payé par l’employeur, jours de maladie rémunérés, plan d’assurances collectives

Préposés à l’entretien ménager: 10 postes disponibles. Lavage des murs, vitres, plafonds, etc. Lavage des planchers et tapis à l’aide d’outils, enlèvement des ordures (plis de 11,34 kg), époussetage des endroits non accessibles au sol, nettoyage des cendriers et corbeilles papier (moins de 11,34 kg), entretien des toilettes, etc.

  • Avoir une bonne endurance physique, être autonome (travail seul ou en équipe)
  • Disponible minimalement de soir en semaine et en tout temps la fin de semaine (de nuit un atout)
  • Salaire très concurrentiel (18,97$ ou 18,62$/h) selon le décret, régime de retraite payé par l’employeur, jours de maladie payés, 3 semaines de vacances après un an d’ancienneté et plan d’assurances collectives, sous certaines conditions

Outaouais

GATINEAU

Re-source intégration

Pour informations : Karine Moreau, kmoreau@resourceintegration.ca

Téléphone : 819 663-9908 p.20

Site web : http://www.resourceintegration.ca/

 

Commis de magasin à la Source des Aubaines: Nous sommes le plus grand Centre de liquidation de la région. Nous offrons une vaste sélection de produits de marques à des prix de liquidation tels que meubles, vêtements, nourriture, décoration, quincaillerie, électronique, bijoux.

Tâches de commis de magasin:

  • Servir la clientèle
  • Disposer la marchandise sur les tablettes
  • Veiller à la rotation de la marchandise
  • Surveiller et vider les salles d’essayage
  • Plier les vêtements ou les mettre sur des supports
  • Déballer et disposer les nouveaux arrivages de matériel
  • Entretenir le magasin
  • Surveiller pour le vol
  • Soulever et déplacer des items lourds (meubles)
  • Maintenir l’endroit de travail propre
  • Effectuer toutes autres tâches connexes
  • Jour/soir et fin de semaine
  • Moyenne de 32 heures semaine

Exigences et qualités requises

  • Aimer travailler avec le public
  • Capacité à travailler debout, se pencher et soulever des objets lourds
  • Aimer le travail d’équipe

Abitibi-Témiscamingue – Emplois pour personnes handicapées

ROUYN-NORANDA

Les ateliers Manutex

Pour informations : Suzie Duquette, rh@manutex.org

Téléphone : 819-764-4415 p.104

Site web : https://www.manutex.org/

 

Opérateurs de machines à coudre – Couturières: Opérer diverses machines à coudre industrielle. Assembler les sections de vêtements ou d’autres articles pour en faire un produit fini. Coudre les pièces de tissus selon la technique enseignée. Développer ses habiletés manuelles et sa polyvalence.

Préposé à l’entretien ménager: Nettoyage des salles de bains, remplir les machines à papier, balayer les couloirs et autres pièces, passer la moppe, nettoyer les surfaces et tâches connexes, dans le respect des normes d’hygiène requises.

Côte-Nord

BAIE COMEAU

Centrap

Pour informations : Gina Boudreau, ginaboudreau@globetrotter.net

Téléphone : 418-775-7202 p.212

Site web : https://www.centrap.ca/

Préposé en entretien sanitaire: Entretien dans les lieux public. Désinfection des aires communes, nettoyer des bureaux, vider des poubelles, nettoyer et désinfecter les salles de toilettes, vadrouiller et laver les planchers, passer l’aspirateur, etc.

 

BAIE-COMEAU et SEPT-ÎLES

Groupe de la Côte

Pour informations : Émile Boulianne, ressources.humaines@groupedelacote.org

Site web : https://www.groupedelacote.org/

 

Chef d’équipe à la coupe: Planifier, organiser et dirigez les activités reliées aux achats, à la coupe de tissu industriel aux sous-produits et aux commandes prioritaires. Division – Norfil (Baie-Comeau)

Couturier-artisan: Assemblage de vêtements industriels. Travail principalement assis nécessitant une certaine dextérité au niveau des bras/mains. Division – Norfil (Baie-Comeau et Sept-Îles)

Aide-buandier: Remplir et vider les machines à laver. Classer les vêtements et préparer la livraison aux clients. Division – Nettoyeur Propet (Baie-Comeau)

Aide-livreur: Aide le livreur tout le long du trajet de livraison. Transporte les cargaisons entre le véhicule et chez les clients. Division – Nettoyeur Propet (Baie-Comeau)

Concierge: Effectuer des travaux lourds de conciergerie, nettoyage de planchers, époussetage, désinfection des lieux de travail, etc. Division – Nettoyeur Propet (Baie-Comeau) et Norfil (Sept-Îles)

Chauffeur d’autobus adapté sur appel: Conduire un autobus qui détient l’équipement pour transporter des personnes avec des besoins adaptés. S’assurer de la sécurité du client et de l’aide-chauffeur. Division Transport adapté (Baie-Comeau).

 

SEPT-ÎLES

Ressource de réinsertion Le Phare

Pour informations : Suzie Roy,

Suzie.Roy@ressourcelephare.ca

Site web : https://ressourcelephare.ca/

 

Chef d’équipe au centre de transfert de Sept-Îles: 1 poste disponible

  • Planifier les postes de travail
  • Gérer le personnel
  • Remplacer les journaliers absents
  • Surveiller l’entretien préventif des équipements et des lieux de travail
  • Informer immédiatement de toute irrégularité
  • S’assurer que les lieux du travail soient conformes et sécuritaires
  • S’assurer du respect, en tout temps, de toute part des normes de santé et sécurité du travail

Préposé à la balance au centre de transfert de Sept-Îles: 1 poste disponible

  • Peser les entrées et sorties des camions de recyclages
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents services de l’entreprise
  • Effectuer toutes les tâches administratives requises et toutes autres tâches connexes

Journaliers centre de transfert de Sept-Îles: 2 postes disponibles

  • Enlever le carton et les encombrants des matières recyclables
  • Assurer l’entretien général des aires de travail, des outils ou de la machinerie utilisés

 

PORT-CARTIER

Ressource de réinsertion Le Phare

Pour informations : Suzie Roy, Suzie.Roy@ressourcelephare.ca

Site web : https://ressourcelephare.ca/

 

Journaliers au centre de tri de Port-Cartier: 4 postes disponibles

  • Trier les matières résiduelles sur des convoyeurs tels que le plastique, papier, carton et les mettre aux endroits appropriés et suivre l’horaire de rotation des postes de travail
  • Effectuer l’entretien ménager à la fin du quart de travail ou lors d’arrêt de production
  • Effectuer son travail en respectant les règles en matière de santé et sécurité au travail
  • Participer à l’intégration des nouveaux employés
  • Accomplir toute autre tâche nécessitée par ses fonctions ou demandée par son supérieur
  • Respecter en tout temps les normes et les standards de qualité exigés par l’entreprise

Journalier à l’écocentre de Port-Cartier: 1 poste disponible

  • Accueillir les citoyens qui se présentent à l’écocentre, leur fournir des renseignements généraux au besoin
  • S’assurer que les matériaux sont autorisés
  • Diriger les citoyens aux bons endroits pour la disposition de leurs matériaux
  • S’assurer que les citoyens déposent leurs matériaux de façon adéquate, aux endroits appropriés
  • S’assurer que les règles de fonctionnement de l’écocentre soient respectées
  • S’assurer de la sécurité, de l’ordre et de la propreté des lieux
  • Maintenir le site bien entretenu et fonctionnel
  • S’assurer que les lieux du travail soient conformes et sécuritaires

Nord-du-Québec

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Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

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Chaudière-Appalaches

LÉVIS

Société VIA

Pour informations : Audrey Wafer, éducatrice spécialisée

Téléphone : 418-833-0421 poste 213

Site web : https://societevia.com/

 

Trieurs: Effectuer un contrôle qualité des matières recyclables et garder en environnement sécuritaire et propre

Manœuvre de nuit: Effectuer un entretien préventif des équipements du centre de tri ainsi que l’entretien de l’environnement de travail

Mécanicien industriel de nuit: Effectuer l’entretien préventif et correctif des équipements du centre de tri

 

LÉVIS, BEAUCE et environs

ARTB et Hichaud

Pour informations : Diane Lavoie, diane.lavoie@artb.ca

Téléphone : 418-397-4341

Site web : http://www.artb.ca/ https://hichaud.com/

 

Préposés en entretien ménager:

  • Vadrouiller les plancher
  • Épousseter les bureaux
  • Laver les tables et les chaises
  • Vider les poubelles
  • Laver les salles de bain
  • Travail demandant une bonne mobilité, travail debout et doit pouvoir se pencher
  • Satisfaire à une enquête de sécurité
  • Poste de soir 30-35h / semaine
  • Salaire entre 18,75$/h et 19,06$/h

Chef d’équipe en conciergerie:

  • Superviser une équipe de travail dans une polyvalente
  • Planifier les travaux et s’assurer de la qualité de travail de son équipe
  • Poste de soir
  • Travail demandant une bonne mobilité
  • Travail debout
  • Doit pouvoir se pencher
  • Avoir de l’expérience en gestion de personnel
  • Satisfaire à une enquête de sécurité
  • Capable d’utiliser les fonctions minimales d’un ordinateur
  • Belle approche avec les clients
  • Salaire entre 19,35$ et 20,26$

Assistant gérant: Dans le magasin Beauce Aubaines de Saint-Georges, soutenir le gérant dans ses tâches et voir au bon fonctionnement du magasin.

  • Travail avec la clientèle
  • Un samedi à l’occasion
  • Expérience dans les commerces
  • Aimer travailler avec les gens
  • Travail majoritairement debout
  • Habileté avec une caisse et un ordinateur
  • Bon sens de l’organisation
  • Capacité à diriger du personnel
  • Diplomate et structuré

Manœuvre à la transformation du bois : ARTB est spécialisé dans la fabrication de composante de bois jointé.

  • Effectuer diverses tâches, tels que sabler, alimenter les machines, classer le bois, etc.
  • Travail debout
  • Horaire du lundi au vendredi midi
  • Aimer le travail routinier

SAINT-JEAN-PORT-JOLI

Horisol, coopérative de travailleurs

Pour informations : Maryline Michaud, mmichaud@horisol.ca

Téléphone : 418-598-3049

Site web : http://horisol.ca/

 

Préposé à la maintenance: Pour amoureux de la mécanique, réparateur et débrouillard. DEP en électromécanique et 5-10 ans d’expérience requis.

  • Poste permanent, temps complet de soir
  • Avantages sociaux
  • Congés maladies et tempêtes

Opérateur d’équipements lourds (loader): Déchargement et alimentation de l’usine en matières premières (2X6) et déneigement de la cour en hiver.

  • Poste de soir
  • Salaire compétitif et avantages sociaux

Opérateurs d’équipements (planeur, refendeuse et ébouteuse): Opération des équipements de l’usine de bois.

  • Quart de jour et de soir
  • Belles conditions et horaires flexibles

 

SAINTE-MARIE-DE-BEAUCE

Groupe Aptas

Pour informations : Caroline Gagné, carolineg@groupeaptas.com

Téléphone : 418-387-4003 p.223

Site web : https://groupeaptas.com/

 

Manoeuvres: 15 postes disponibles. Embouteillage, collage, ensachage, démantèlement d’équipement, assemblage et manutention, emballage.

  • Toutes les tâches sont adaptées selon les réalités et les capacités des employés

THETFORD MINES

Récupération Frontenac

Pour informations : Clémence Candaës, ccandaes@recuperationfrontenac.com

Téléphone : 418-338-8551

Site web : http://www.recuperationfrontenac.com/

 

Trieurs: Effectuer un contrôle qualité des matières recyclables et garder un environnement sécuritaire et propre.

Opérateur de chariot élévateur: Charger et décharger les camions de ballots de matières recyclables en fonction des commandes des clients.

Préposé à l’entretien des machineries: Effectuer le nettoyage et le graissage de la machinerie, tels que le séparateur à cartons, le séparateur balistique, les planchers et les passerelles, tout en assurant un environnement de travail propre et sécuritaire.

Journalier à l’atelier de travail: Travaux manuels simples tels que de l’assemblage, de l’ensachage et de l’étiquetage (becs verseurs, ustensiles, produits d’érables).

 

Laval

 LAVAL

Axia Services

Pour informations : Myriane Belzile, m.belzile@acxiaservices.com

Téléphone : 514-642-3250 p. 221

Site web : https://www.axiaservices.com/

 

Préposés à l’usine: 5 postes disponibles.

  • Assembler et/ou emballer les différentes composantes d’un produit sur la ligne de production ou sur les différents plateaux de travail conformément aux directives
  • Étiqueter le produit fini; préparer les palettes de produits finis pour le chargement des camions
  • Déplacer les produits vers l’entrepôt; garder son poste de travail propre et rangé
  • Remettre les outils utilisés au bon endroit après chaque commande; veiller au respect et à l’application des mesures et normes de santé et sécurité exigées
  • Aviser son supérieur immédiat de toute situation à risque pour la santé et la sécurité.
  • Être minutieux et avoir le souci du détail
  • Être attentif aux instructions données
  • Avoir une bonne dextérité manuelle et fine
  • Avoir une certaine rapidité d’exécution
  • Être en mesure de travailler debout
  • Pouvoir soulever des charges
  • Aimer le travail d’équipe

Préposés à l’entretien ménager: 10 postes disponibles.

  • Nettoyer les planchers, les meubles et les murs, passer l’aspirateur sur les tapis et les meubles rembourrés
  • Vider et nettoyer les cendriers, les corbeilles à papiers et les récipients à rebuts
  • Sortir les ordures à l’extérieur
  • Effectuer l’entretien des planchers et des escaliers
  • Effectuer l’entretien des vitrages
  • Effectuer l’entretien des salles de toilettes,
  • Assurer la qualité de son travail et la salubrité de son équipement.
  • Avoir une bonne endurance physique,
  • Être autonome (travail seul)
  • Avoir une bonne dextérité manuelle, être minutieux et souci du détail
  • Avoir une certaine rapidité d’exécution
  • Avoir de l’initiative et être proactif, être capable de travailler debout et en mouvement toute la journée

Lanaudière

TERREBONNE

Groupe AFFI Logistique

Pour informations : Nathalie Tessier, Nathalie.Tessier@groupeaffi.ca

Téléphone : (450) 552-9150 poste 6236

Site web : https://www.groupeaffi.ca/

 

Préposé au travail général de jour: Les aptitudes recherchées sont les habiletés manuelles, avoir une bonne forme physique, avoir la capacité de travailler debout, être autonome, avoir un bel esprit d’équipe et posséder un désir d’apprendre.

  • Emballer divers produits de consommation sur des chaînes de production
  • Déballer les produits entrants, effectuer des opérations sur les produits selon les demandes du client
  • Effectuer diverses tâches de manutention

Superviseurs de production : 1 poste disponible, postes temps plein 37h50 ou 40 heures/semaine. Les salaires sont selon l’expérience.

  • Gérer des opérations d’assemblage-emballage, de préparation commandes et de distribution de produits de consommation en provenance de nos clients.
  • Assurer la gestion d’un groupe de travailleurs syndiqués présentant des limitations fonctionnelles (physique, auditive, visuelle, santé mentale);
  • Assurer une présence régulière auprès des travailleurs et améliorer les processus de production pour assurer une productivité optimale;
  • Veiller au maintien des normes de qualité (ISO) et à la santé-sécurité des employés sous sa responsabilité;
  • Promouvoir les valeurs de l’entreprise.
  • DEC, AEC, BAC ou Certificat en supervision ou en gestion des opérations ou génie industriel;
  • Expérience 0-2 ans en gestion d’équipe de production;
  • Habiletés informatiques: Windows, Word, Excel, Outlook, SAP;
  • Capacité de gérer du personnel de production présentant des limitations (cognitives, psychologiques, visuelles et physiques);
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Expérience en amélioration continue des processus;
  • Habiletés pour communiquer avec des travailleurs au niveau de compréhension différent;
  • Connaissance du LSQ est un atout;
  • Connaissances des normes de qualité ISO, BPF et de santé-sécurité au travail.

Emploi étudiants ou stagiaires pour le poste de coordonnateur en amélioration continue : période de mai à août, un poste pour tout le Groupe AFFI Logistique. Relevant du directeur innovation, le stagiaire en amélioration continue est responsable de mesurer les processus et les opérations afin d’en évaluer leur efficacité et identifier les opportunités d’amélioration. La personne recherchée se joindra à notre équipe de Boucherville/Saint-Hubert.

  • Définir et planifier les actions requises pour optimiser les processus, méthodes de travail et aménagements au sein des différents services.
  • Accompagner le personnel des différentes équipes de l’entreprise (ex. production, qualité, ergonomie, ressources humaines, etc.) dans la gestion du changement généré par l’amélioration continue.
  • Mesurer les résultats obtenus suite aux améliorations implantées et comparer aux cibles établies. Apporter les correctifs au besoin.
  • Collaborer à la réalisation de nouveaux projets ou la mise en production de nouveaux produits ou services.
  • Développer des outils de travail, de formation et participer à l’implantation des meilleures pratiques en matière d’amélioration continue
  • Promouvoir et soutenir une culture d’amélioration continue
  • AEC/DEC, BAC en génie industriel, gestion des opérations ou autre discipline pertinente
  • Bonne connaissance en Excel (rapport, tableaux d’analyse, outils de calcul, etc.)
  • Bonne connaissance des techniques d’amélioration continue (5S, Kaizen, résolution de problème, PDCA, DMAAC etc.)
  • Fortes habiletés de travail en équipe

Laurentides

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Montérégie

 SAINT-HYACINTHE

RécupérAction Centre-du-Québec

Pour informations : Johanne Lebel, johanne.lebel@recuperaction.ca

Téléphone : 819-477-1312

Site web : http://www.recuperaction.ca/

 

Préposés à l’entretien ménager: Tâche consistant à faire le ménage dans les écoles et les édifices publics. Salaire concurentiel à partir de 18,25$/h.

 

 GRANBY

RécupérAction Centre-du-Québec

Pour informations : Johanne Lebel, johanne.lebel@recuperaction.ca

Téléphone : 819-477-1312

Site web : http://www.recuperaction.ca/

 

Préposés à l’entretien ménager: Tâche consistant à faire le ménage dans les écoles et les édifices publics. Salaire concurrentiel à partir de 18,25$/h.

Groupe AFFI Logistique

Pour informations : Nathalie Tessier, Nathalie.Tessier@groupeaffi.ca

Téléphone : (450) 552-9150 poste 6236

Site web : https://www.groupeaffi.ca/

Superviseurs de production : 1 poste disponible, postes temps plein 37h50 ou 40 heures/semaine. Les salaires sont selon l’expérience.

  • Gérer des opérations d’assemblage-emballage, de préparation commandes et de distribution de produits de consommation en provenance de nos clients.
  • Assurer la gestion d’un groupe de travailleurs syndiqués présentant des limitations fonctionnelles (physique, auditive, visuelle, santé mentale);
  • Assurer une présence régulière auprès des travailleurs et améliorer les processus de production pour assurer une productivité optimale;
  • Veiller au maintien des normes de qualité (ISO) et à la santé-sécurité des employés sous sa responsabilité;
  • Promouvoir les valeurs de l’entreprise.
  • DEC, AEC, BAC ou Certificat en supervision ou en gestion des opérations ou génie industriel;
  • Expérience 0-2 ans en gestion d’équipe de production;
  • Habiletés informatiques: Windows, Word, Excel, Outlook, SAP;
  • Capacité de gérer du personnel de production présentant des limitations (cognitives, psychologiques, visuelles et physiques);
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Expérience en amélioration continue des processus;
  • Habiletés pour communiquer avec des travailleurs au niveau de compréhension différent;
  • Connaissance du LSQ est un atout;
  • Connaissances des normes de qualité ISO, BPF et de santé-sécurité au travail.

Directeurs de production : Relevant de la directrice des opérations, le directeur de production est responsable de la gestion de l’usine et de mettre en application nos valeurs et notre mission au quotidien. En collaboration avec son équipe, il s’assure de la planification, de la productivité, de l’efficacité, de la qualité, de la maintenance, du respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs de l’usine et des objectifs de satisfaction des employés et de la clientèle.

  • Diriger l’ensemble des activités (expédition/réception, production, entreposage de marchandises, achat et maintenance des équipements et des lieux) de l’usine, en s’assurant d’une communication efficace avec les divers intervenants afin de rencontrer les objectifs de satisfaction de la clientèle
  • Superviser, coacher et développer son équipe selon les valeurs de l’entreprise
  • S’assurer de relations de travail harmonieuses, du respect et de l’application des politiques de l’entreprise afin de rencontrer les objectifs d’engagement des employés
  • Développer, implanter et gérer des programmes, plans d’actions et outils de gestion de façon à optimiser l’efficacité opérationnelle et rencontrer les objectifs financiers prévus au plan stratégique
  • Contribuer à la formation et au développement du personnel et favoriser l’adaptation ergonomique des postes de travail
  • S’assurer du respect et du maintien des programmes de qualité (certifications ISO-9001, BPF), de santé & sécurité et de santé & mieux-être
  • Formation universitaire pertinente (Ingénierie, Administration, Gestion des opérations)
  • 5 à 7 années d’expérience pertinente en gestion
  • Aptitudes reconnues de leader-coach
  • Esprit d’équipe et aptitude à motiver et à créer une ambiance de travail favorable
  • Autonomie, rigueur, initiative, aptitude à analyser et résoudre des problèmes efficacement
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et orientation vers les résultats
  • Aptitude à communiquer avec les employés de l’usine, les motiver, maximiser leurs compétences en vue d’accroître la productivité de l’entreprise
  • Aisance avec les technologies en général, connaissance HighJump (un atout)
  • Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais)

Emploi étudiants ou stagiaires pour le poste de coordonnateur en amélioration continue : période de mai à août, un poste pour tout le Groupe AFFI Logistique. Relevant du directeur innovation, le stagiaire en amélioration continue est responsable de mesurer les processus et les opérations afin d’en évaluer leur efficacité et identifier les opportunités d’amélioration. La personne recherchée se joindra à notre équipe de Boucherville/Saint-Hubert.

  • Définir et planifier les actions requises pour optimiser les processus, méthodes de travail et aménagements au sein des différents services.
  • Accompagner le personnel des différentes équipes de l’entreprise (ex. production, qualité, ergonomie, ressources humaines, etc.) dans la gestion du changement généré par l’amélioration continue.
  • Mesurer les résultats obtenus suite aux améliorations implantées et comparer aux cibles établies. Apporter les correctifs au besoin.
  • Collaborer à la réalisation de nouveaux projets ou la mise en production de nouveaux produits ou services.
  • Développer des outils de travail, de formation et participer à l’implantation des meilleures pratiques en matière d’amélioration continue
  • Promouvoir et soutenir une culture d’amélioration continue
  • AEC/DEC, BAC en génie industriel, gestion des opérations ou autre discipline pertinente
  • Bonne connaissance en Excel (rapport, tableaux d’analyse, outils de calcul, etc.)
  • Bonne connaissance des techniques d’amélioration continue (5S, Kaizen, résolution de problème, PDCA, DMAAC etc.)
  • Fortes habiletés de travail en équipe

Commis de production: postes temps plein 37h50 ou 40 heures/semaine. Les salaires sont selon l’expérience.

  • Préparer les dossiers de production pour chaque commande et aviser l’équipe de tout changement
  • Maintenir à jour les fichiers de planification de production et d’inventaire
  • Faire le suivi auprès des clients (précision sur la commande, date de livraison, etc)
  • Valider les réceptions de matériel
  • Préparer toute documentation nécessaire pour les achats, les réceptions et l’expédition de marchandise
  • Produire les rapports de production et de ventes
  • S’assurer de la planification des maintenances préventives
  • Développer sur demande des rapports (Excel)
  • Participer à la gestion du système qualité
  • Effectuer toutes autres tâches connexes
  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) en bureautique ou domaine connexe
  • 3 à 5 ans d’expérience pertinente
  • Habiletés informatiques : Outlook, Word, Excel, Access
  • Fortes habiletés en communications orales et écrites (clients et interne)
  • Expérience en milieu industriel (un atout)
  • Autonomie, capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, esprit d’équipe
  • Bilinguisme (un atout)

BOUCHERVILLE

Groupe AFFI Logistique

Pour informations : Nathalie Tessier, Nathalie.Tessier@groupeaffi.ca

Téléphone : (450) 552-9150 poste 6236

Site web : https://www.groupeaffi.ca/

 

Coordonnateur assurance qualité: postes temps plein 37h50 ou 40 heures/semaine. Les salaires sont selon l’expérience.

  • Participer à l’élaboration, à l’amélioration, à l’implantation et au maintien du programme d’assurance qualité basée sur les normes applicables (ISO:9001, ISO:14001)
  • Superviser les inspecteurs qualité sur les différents quarts de travail
  • Élaborer et réviser le plan d’inspection, les procédures qualité à suivre pour les inspecteurs du contrôle qualité et s’assurer de la mise en place et du suivi
  • S’assurer du respect des normes, des procédures applicables et de l’exécution des tâches relatives au contrôle qualité
  • Collaborer avec le personnel de production à la résolution des problèmes et faire le suivi des actions correctives
  • Participer à des comités d’amélioration continue et à la mise en place de solutions sur les différents postes de travail
  • Assurer la formation du personnel en fonction des différentes normes applicables et des exigences des clients
  • Effectuer des audits internes en fonction des exigences des normes de qualité applicables, des exigences internes de gestion et de la validation de la maîtrise des opérations
  • Effectuer des analyses statistiques sur les résultats des niveaux de qualité atteints sur les différents services fournis tout en recommandant si nécessaire des actions correctives ou préventives
  • Exécuter toutes autres tâches connexes
  • Formation : DEC, BAC, Certificat en assurance qualité ou dans un domaine en relation avec l’ingénierie, l’électronique, la production
  • Expérience : 2 ans sur un poste similaire
  • Habiletés informatiques : Outlook, Word, Excel, WMS HighJump (un atout)
  • Autonomie, sens de l’initiative, esprit d’équipe, sens des priorités)
  • Le souci du détail pour discerner les aspects importants lors des vérifications et déceler les non-conformités

Préposé au travail général de soir: Les aptitudes recherchées sont les habiletés manuelles, avoir une bonne forme physique, avoir la capacité de travailler debout, être autonome, avoir un bel esprit d’équipe et posséder un désir d’apprendre.

  • Emballer divers produits de consommation sur des chaînes de production, déballer les produits entrants,
  • Effectuer des opérations sur les produits selon les demandes du client
  • Effectuer diverses tâches de manutention

Superviseurs de production : 1 poste disponible, postes temps plein 37h50 ou 40 heures/semaine. Les salaires sont selon l’expérience.

  • Gérer des opérations d’assemblage-emballage, de préparation commandes et de distribution de produits de consommation en provenance de nos clients.
  • Assurer la gestion d’un groupe de travailleurs syndiqués présentant des limitations fonctionnelles (physique, auditive, visuelle, santé mentale);
  • Assurer une présence régulière auprès des travailleurs et améliorer les processus de production pour assurer une productivité optimale;
  • Veiller au maintien des normes de qualité (ISO) et à la santé-sécurité des employés sous sa responsabilité;
  • Promouvoir les valeurs de l’entreprise.
  • DEC, AEC, BAC ou Certificat en supervision ou en gestion des opérations ou génie industriel;
  • Expérience 0-2 ans en gestion d’équipe de production;
  • Habiletés informatiques: Windows, Word, Excel, Outlook, SAP;
  • Capacité de gérer du personnel de production présentant des limitations (cognitives, psychologiques, visuelles et physiques);
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Expérience en amélioration continue des processus;
  • Habiletés pour communiquer avec des travailleurs au niveau de compréhension différent;
  • Connaissance du LSQ est un atout;
  • Connaissances des normes de qualité ISO, BPF et de santé-sécurité au travail.

Emploi étudiants ou stagiaires pour le poste de coordonnateur en amélioration continue : période de mai à août, un poste pour tout le Groupe AFFI Logistique. Relevant du directeur innovation, le stagiaire en amélioration continue est responsable de mesurer les processus et les opérations afin d’en évaluer leur efficacité et identifier les opportunités d’amélioration. La personne recherchée se joindra à notre équipe de Boucherville/Saint-Hubert.

  • Définir et planifier les actions requises pour optimiser les processus, méthodes de travail et aménagements au sein des différents services.
  • Accompagner le personnel des différentes équipes de l’entreprise (ex. production, qualité, ergonomie, ressources humaines, etc.) dans la gestion du changement généré par l’amélioration continue.
  • Mesurer les résultats obtenus suite aux améliorations implantées et comparer aux cibles établies. Apporter les correctifs au besoin.
  • Collaborer à la réalisation de nouveaux projets ou la mise en production de nouveaux produits ou services.
  • Développer des outils de travail, de formation et participer à l’implantation des meilleures pratiques en matière d’amélioration continue
  • Promouvoir et soutenir une culture d’amélioration continue
  • AEC/DEC, BAC en génie industriel, gestion des opérations ou autre discipline pertinente
  • Bonne connaissance en Excel (rapport, tableaux d’analyse, outils de calcul, etc.)
  • Bonne connaissance des techniques d’amélioration continue (5S, Kaizen, résolution de problème, PDCA, DMAAC etc.)
  • Fortes habiletés de travail en équipe

Coordonatrice d’amélioration continueRelevant du directeur innovation, le coordonnateur en amélioration continue est responsable de mesurer les processus et les opérations afin d’en évaluer leur efficacité et identifier les opportunités d’amélioration. La personne recherchée se joindra à notre équipe de Boucherville/Saint-Hubert.

  • Définir et planifier les actions requises pour optimiser les processus, méthodes de travail et aménagements au sein des différents services.
  • Accompagner le personnel des différentes équipes de l’entreprise (ex. production, qualité, ergonomie, ressources humaines, etc.) dans la gestion du changement généré par l’amélioration continue.
  • Mesurer les résultats obtenus suite aux améliorations implantées et comparer aux cibles établies. Apporter les correctifs au besoin.
  • Collaborer à la réalisation de nouveaux projets ou la mise en production de nouveaux produits ou services.
  • Développer des outils de travail, de formation et participer à l’implantation des meilleures pratiques en matière d’amélioration continue
  • Promouvoir et soutenir une culture d’amélioration continue
  • AEC/DEC en génie industriel, gestion des opérations ou autre discipline pertinente
  • 2 années d’expérience minimum dans un poste similaire, dans un milieu manufacturier
  • Bonne connaissance en Excel (rapport, tableaux d’analyse, outils de calcul, etc.)
  • Bonne connaissance des techniques d’amélioration continue (5S, Kaizen, résolution de problème, PDCA, DMAAC etc.)
  • Fortes habiletés de travail en équipe
  • Orienté résultats
  • Être un agent de changement
  • Joueur d’équipe
  • Débrouillard, créatif, curieux et autonome
  • Avoir un bon jugement

SAINT-HUBERT

Groupe AFFI Logistique

Pour informations : Nathalie Tessier, Nathalie.Tessier@groupeaffi.ca

Téléphone : (450) 552-9150 poste 6236

Site web : https://www.groupeaffi.ca/

 

Préposé au travail général de soir: Les aptitudes recherchées sont les habiletés manuelles, avoir une bonne forme physique, avoir la capacité de travailler debout, être autonome, avoir un bel esprit d’équipe et posséder un désir d’apprendre.

  • Emballer divers produits de consommation sur des chaînes de production, déballer les produits entrants
  • Effectuer des opérations sur les produits selon les demandes du client
  • Effectuer diverses tâches de manutention

Superviseurs de production : 1 poste disponible, postes temps plein 37h50 ou 40 heures/semaine. Les salaires sont selon l’expérience.

  • Gérer des opérations d’assemblage-emballage, de préparation commandes et de distribution de produits de consommation en provenance de nos clients
  • Assurer la gestion d’un groupe de travailleurs syndiqués présentant des limitations fonctionnelles (physique, auditive, visuelle, santé mentale)
  • Assurer une présence régulière auprès des travailleurs et améliorer les processus de production pour assurer une productivité optimale
  • Veiller au maintien des normes de qualité (ISO) et à la santé-sécurité des employés sous sa responsabilité
  • Promouvoir les valeurs de l’entreprise
  • DEC, AEC, BAC ou Certificat en supervision ou en gestion des opérations ou génie industriel
  • Expérience 0-2 ans en gestion d’équipe de production
  • Habiletés informatiques: Windows, Word, Excel, Outlook, SAP
  • Capacité de gérer du personnel de production présentant des limitations (cognitives, psychologiques, visuelles et physiques)
  • Capacité de travailler en équipe
  • Expérience en amélioration continue des processus
  • Habiletés pour communiquer avec des travailleurs au niveau de compréhension différent
  • Connaissance du LSQ est un atout
  • Connaissances des normes de qualité ISO, BPF et de santé-sécurité au travail

Directeurs de production : Relevant de la directrice des opérations, le directeur de production est responsable de la gestion de l’usine et de mettre en application nos valeurs et notre mission au quotidien. En collaboration avec son équipe, il s’assure de la planification, de la productivité, de l’efficacité, de la qualité, de la maintenance, du respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs de l’usine et des objectifs de satisfaction des employés et de la clientèle.

  • Diriger l’ensemble des activités (expédition/réception, production, entreposage de marchandises, achat et maintenance des équipements et des lieux) de l’usine, en s’assurant d’une communication efficace avec les divers intervenants afin de rencontrer les objectifs de satisfaction de la clientèle
  • Superviser, coacher et développer son équipe selon les valeurs de l’entreprise
  • S’assurer de relations de travail harmonieuses, du respect et de l’application des politiques de l’entreprise afin de rencontrer les objectifs d’engagement des employés
  • Développer, implanter et gérer des programmes, plans d’actions et outils de gestion de façon à optimiser l’efficacité opérationnelle et rencontrer les objectifs financiers prévus au plan stratégique
  • Contribuer à la formation et au développement du personnel et favoriser l’adaptation ergonomique des postes de travail
  • S’assurer du respect et du maintien des programmes de qualité (certifications ISO-9001, BPF), de santé & sécurité et de santé & mieux-être
  • Formation universitaire pertinente (Ingénierie, Administration, Gestion des opérations)
  • 5 à 7 années d’expérience pertinente en gestion
  • Aptitudes reconnues de leader-coach
  • Esprit d’équipe et aptitude à motiver et à créer une ambiance de travail favorable
  • Autonomie, rigueur, initiative, aptitude à analyser et résoudre des problèmes efficacement
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et orientation vers les résultats
  • Aptitude à communiquer avec les employés de l’usine, les motiver, maximiser leurs compétences en vue d’accroître la productivité de l’entreprise
  • Aisance avec les technologies en général, connaissance HighJump (un atout)
  • Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais)

Emplois étudiants ou stagiaires pour les postes de superviseurs:

  • Gérer des opérations d’assemblage-emballage, de préparation commandes et de distribution de produits de consommation en provenance de nos clients
  • Assurer la gestion d’un groupe de travailleurs syndiqués présentant des limitations fonctionnelles (physique, auditive, visuelle, santé mentale)
  • Assurer une présence régulière auprès des travailleurs et améliorer les processus de production pour assurer une productivité optimale
  • Veiller au maintien des normes de qualité (ISO) et à la santé-sécurité des employés sous sa responsabilité
  • Promouvoir les valeurs de l’entreprise
  • DEC, AEC, BAC ou Certificat en supervision ou en gestion des opérations ou génie industriel
  • Expérience 0-2 ans en gestion d’équipe de production
  • Habiletés informatiques: Windows, Word, Excel, Outlook, SAP
  • Capacité de gérer du personnel de production présentant des limitations (cognitives, psychologiques, visuelles et physiques)
  • Capacité de travailler en équipe
  • Connaissances en amélioration continue des processus
  • Habiletés pour communiquer avec des travailleurs au niveau de compréhension différent
  • Connaissances des normes de qualité ISO, BPF et de santé-sécurité au travail

Emploi étudiants ou stagiaires pour le poste de coordonnateur en amélioration continue : période de mai à août, un poste pour tout le Groupe AFFI Logistique. Relevant du directeur innovation, le stagiaire en amélioration continue est responsable de mesurer les processus et les opérations afin d’en évaluer leur efficacité et identifier les opportunités d’amélioration. La personne recherchée se joindra à notre équipe de Boucherville/Saint-Hubert.

  • Définir et planifier les actions requises pour optimiser les processus, méthodes de travail et aménagements au sein des différents services
  • Accompagner le personnel des différentes équipes de l’entreprise (ex. production, qualité, ergonomie, ressources humaines, etc.) dans la gestion du changement généré par l’amélioration continue
  • Mesurer les résultats obtenus suite aux améliorations implantées et comparer aux cibles établies. Apporter les correctifs au besoin
  • Collaborer à la réalisation de nouveaux projets ou la mise en production de nouveaux produits ou services
  • Développer des outils de travail, de formation et participer à l’implantation des meilleures pratiques en matière d’amélioration continue
  • Promouvoir et soutenir une culture d’amélioration continue
  • AEC/DEC, BAC en génie industriel, gestion des opérations ou autre discipline pertinente
  • Bonne connaissance en Excel (rapport, tableaux d’analyse, outils de calcul, etc.)
  • Bonne connaissance des techniques d’amélioration continue (5S, Kaizen, résolution de problème, PDCA, DMAAC etc.)
  • Fortes habiletés de travail en équipe

Coordonatrice d’amélioration continueRelevant du directeur innovation, le coordonnateur en amélioration continue est responsable de mesurer les processus et les opérations afin d’en évaluer leur efficacité et identifier les opportunités d’amélioration. La personne recherchée se joindra à notre équipe de Boucherville/Saint-Hubert.

  • Définir et planifier les actions requises pour optimiser les processus, méthodes de travail et aménagements au sein des différents services.
  • Accompagner le personnel des différentes équipes de l’entreprise (ex. production, qualité, ergonomie, ressources humaines, etc.) dans la gestion du changement généré par l’amélioration continue.
  • Mesurer les résultats obtenus suite aux améliorations implantées et comparer aux cibles établies. Apporter les correctifs au besoin.
  • Collaborer à la réalisation de nouveaux projets ou la mise en production de nouveaux produits ou services.
  • Développer des outils de travail, de formation et participer à l’implantation des meilleures pratiques en matière d’amélioration continue
  • Promouvoir et soutenir une culture d’amélioration continue
  • AEC/DEC en génie industriel, gestion des opérations ou autre discipline pertinente
  • 2 années d’expérience minimum dans un poste similaire, dans un milieu manufacturier
  • Bonne connaissance en Excel (rapport, tableaux d’analyse, outils de calcul, etc.)
  • Bonne connaissance des techniques d’amélioration continue (5S, Kaizen, résolution de problème, PDCA, DMAAC etc.)
  • Fortes habiletés de travail en équipe
  • Orienté résultats
  • Être un agent de changement
  • Joueur d’équipe
  • Débrouillard, créatif, curieux et autonome
  • Avoir un bon jugement

Certex

Pour informations : Nathalie Tessier, Nathalie.Tessier@groupeaffi.ca

Téléphone : (450) 552-9150 p.6236

Site web : https://certexcanada.com/

 

Préposé au travail général de jour: Les aptitudes recherchées sont les habiletés manuelles, avoir une bonne forme physique, avoir la capacité de travailler debout, être autonome, avoir un bel esprit d’équipe et posséder un désir d’apprendre.

  • Trier les vêtements, faire des vérifications de la qualité des vêtements, séparer les vêtements selon le type et faire la manutention des bacs

Manutentionnaire de jour ou de soir: Les aptitudes recherchées sont les habiletés manuelles, avoir une bonne forme physique, avoir la capacité de travailler debout, être autonome, avoir un bel esprit d’équipe et posséder un désir d’apprendre.

  • Faire la manutention de bacs de vêtements, procéder à l’emballage de ballots de vêtements, à l’aide d’un compacteur et faire la manutention à l’aide de transpalette

Chef d’équipe de soir: Les aptitudes recherchées sont les habiletés manuelles, avoir une bonne forme physique, avoir la capacité de travailler debout, être autonome, avoir un bel esprit d’équipe et posséder un désir d’apprendre.

  • Superviser le travail de l’équipe de soir, faire la manutention de bacs à l’aide de chariot élévateur et vider les camions

Assistante-gérante, boutique

  • Secondaire 5, formation en gestion de commerce est un atout
  • 1-2 ans d’expérience dans le commerce de détail, expérience comme 2e clé est un atout, de l’autonomie, de la rigueur, posséder de l’initiative
  • Avoir de la facilité à communiquer en français et anglais fonctionnel, avoir des aptitudes pour le service à la clientèle et une aisance avec les personnes ayant de limitations physiques et psychologiques
  • Avoir une aisance avec les technologies et les caisses électroniques et posséder une connaissance d’Acomba, un atout
  • Fournir une expérience client incomparable
  • Participer à l’inventaire et à la gestion des stocks
  • Participer au montage des étalages selon les saisons, les thématiques, les promotions
  • Assister la gérante dans l’organisation et l’encadrement de l’équipe de la boutique
  • S’assurer que les transactions de ventes sont bien enregistrées et payées
  • Procéder à la fermeture de la caisse et au rapport des ventes
  • En l’absence de la gérante, superviser l’équipe de la boutique

Chef d’équipe Friperies: Le chef d’équipe a la responsabilité de fournir une expérience clients incomparable. Cette personne assiste la gérante dans l’organisation et l’encadrement de l’équipe de la boutique.  Elle s’assure que les transactions de ventes sont bien enregistrées et payées.  Elle procède à la fermeture de la caisse et au rapport des ventes. En l’absence de la gérante, elle supervise l’équipe de la boutique.

  • Participer au fonctionnement efficace de la boutique
  • Participer à l’inventaire et à la gestion des stocks
  • Participer au montage des étalages selon les saisons, les thématiques, les promotions
  • Voir au bon enregistrement des items vendus et des paiements dans le système pour produire les factures
  • Être à l’écoute des besoins des clients, assurer un processus de vente optimal
  • Assister la gérante dans la supervision du personnel, dont certains présentent des limitations fonctionnelles
  • S’assurer de maintenir en tout temps une bonne ambiance d’équipe et une attitude positive
  • En l’absence de la gérance, assurer la supervision de l’équipe, procéder à la fermeture et prendre les décisions nécessaires au bon fonctionnement
  • S’assurer que les mesures sanitaires en place sont bien respectées par les employés et les clients
  • Voir au maintien de la propreté de la boutique
  • Exécuter toutes autres tâches complémentaires qui peuvent lui être confiées
  • Secondaire V; formation en gestion de commerce est un atout
  • 1-2 ans d’expérience dans le commerce de détail
  • Expérience comme 2e clé (un atout)
  • Autonomie, rigueur, initiative
  • Facilité à communiquer en français, anglais fonctionnel
  • Aptitudes pour le service à la clientèle
  • Méthodique et sens de l’organisation et des priorités
  • Aisance avec les personnes ayant de limitations physiques et psychologiques
  • Aisance avec les technologies et les caisses électroniques.  Connaissance d’Acomba est un atout

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU

Atelier industriel Saint-Jean (1980) inc.

Pour informations : Line Gilbert, lgilbert@atelierindustriel.ca

Téléphone : (450) 347-2616

Site web : https://www.atelierindustriel.ca/

 

Journaliers:

  • Assemblage
  • Emballage
  • Étiquetage
  • Ensachage
  • Scellage
  • Embouteillage et triage
  • Quart de jour (8h à 16h), lundi au vendredi, 35h/semaine.

Commis Comptable: 

  • 35h semaine / 5 journées maladies par année / Assurance collective
  • Réaliser toutes les étapes du cycle comptable, de l’enregistrement des transactions, jusqu’à la production des états financiers.
  • Préparation et traitement de la paie.
  • Toutes autres tâches administratives et support administratif.
  • Maitriser la suite Office, particulièrement Excel.
  • Avoir le souci du détail, être très organisé(e) et méthodique.
  • Avoir une attitude positive et un bon esprit de coopération.
  • Avoir une connaissance du système de paie Desjardins et de Simple Comptable, seront considérés comme des atouts.

 

 

Centre-du-Québec

DRUMMONDVILLE

RécupérAction Centre-du-Québec

Pour informations : Johanne Lebel, johanne.lebel@recuperaction.ca

Téléphone : 819-477-1312

Site web : http://www.recuperaction.ca/

 

Trieurs: Postes de jour. Tâche consistant à ramasser les matières recyclables sur les tables de tri (carton, sacs de plastique, contenants de plastique, métal, etc.) et à les mettre dans des chutes ou des bacs.

Préposés à l’entretien ménager: Tâche consistant à faire le ménage dans les écoles et les édifices publics. Salaire concurrentiel à partir de 18,25$/h.

Journaliers de soir: Tâche consiste à nettoyer les convoyeurs, les fosses, huiler et graisser les équipements.  Nettoyer les détritus sur le plancher.  S’assurer que tout soit en ordre pour la production du lendemain.  Vous ne devez pas avoir le vertige.

 

VICTORIAVILLE

Cétal

Pour informations : Renaud Jutras, crh@cetal.ca

Téléphone : 418-728-3119 p.203

Site web : https://www.cetal.ca/

 

Journalier: Département du câblage. Exécuter différentes tâches manuelles à différents postes de travail. Analyse des plans de travail, assemblage de pièces et de harnais électriques. L’emploi a pour but l’apprentissage des tâches de complexité simple à moyenne.

  • Effectuer des tâches préparatoires à l’assemblage
  • Assembler des harnais de complexité peu élevée
  • Effectuer la vérification de la qualité
  • Opérer les machines de coupe
  • Dégainer des multiconducteurs
  • Poser des tiges sur un ensemble de fil
  • Préparer des fils à la production
  • Souder des fils avec une machine à ultra-son,
  • Couper des fils à l’aide de la machine de coupe automatisée avec des paramètres préprogrammés,
  • Préparer des produits pour l’expédition, mettre à nu des fils
  • Poser des étiquettes
  • Étamer des fils

Journalier – Département du carton:

  • Effectuer des tâches qui nécessitent de plier du carton
  • Assembler et plier des morceaux de quincailleries
  • Préparer des produits pour l’expédition
  • Poser des étiquettes
  • Assembler des pièces de carton (poser de la colle chaude, placer les morceaux de carton de façon alignée, presser les cartons avec les 2 bras)
  • Assembler les présentoirs en carton pour le client
  • Décortiquer, chauffer et coller les pièces de «foams»
  • Opérer la machine de coupe pour les «foams» (placer le bon gabarit de coupe, placer le «foam»,
  • Actionner la machine de coupe

Chauffeur/Livreur/(cariste):

  • Conduire des fourgonnettes et camions légers afin de ramasser et de livrer la marchandise
  • Inspecter le véhicule avant et après le voyage
  • Valider et accuser la réception de la marchandise
  • Assurer un service à la clientèle courtois
  • Charger et décharger la cargaison, les biens ou les marchandises
  • Livrer les produits suivant un itinéraire établi
  • Veiller à ce que la cargaison soit arrimée et assujettie correctement selon les règles de sécurité

*Possibilité d’obtenir la formation en conduite de chariot élévateur