Un nouveau centre de réemploi pour Ressource Le Phare

29 Juin 2020

C’est avec une immense fierté que l’équipe de Ressource de réinsertion Le Phare ainsi que les membres de son conseil d’administration ont annoncé l’ouverture de leur tout nouveau magasin de réemploi situé au 164, boulevard Portage des mousses à Port-Cartier le 17 juin dernier. Ce nouveau volet de l’organisme a pour but d’augmenter les services aux citoyens, de promouvoir l’achat local et surtout d’améliorer l’environnement de notre belle région en favorisant le réemploi.

En plus de ce nouveau magasin, Ressource Le Phare a profité de l’occasion pour refaire son site Web et y ajouter un volet transactionnel.

« Nous voulons que les gens développent le réflexe de se demander s’ils ont absolument besoin de matières neuves. Si ce n’est pas le cas, ils peuvent vérifier si nous en avons au Phare. » Précise Éric Aubin directeur général de la ressource. Il ajoute : « Tout ce que les gens auront à faire, c’est de consulter notre site web au www.ressourcelephare.ca et d’inscrire ce qu’ils recherchent. Si nous l’avons, il y aura une photo ainsi que le prix de l’item en question s’afficheront. Par exemple : Si je fais des rénovations chez moi ou au chalet et que j’ai besoin de contre- plaqué. Je tape contre-plaqué et je me rends compte qu’ils en ont plusieurs feuilles à moindre prix ! Je peux donc me déplacer pour aller en acheter. »

Le nouveau site Web permettra également aux citoyens d’en connaitre un peu plus sur l’organisme et ses services. Par exemple, une personne qui a de l’intérêt envers le recyclage, pourra découvrir ce qu’il advient de chaque matière qu’elle dépose dans son bac bleu traité par la Ressource le Phare.

Ce projet est possible grâce à l’engagement de la Société du Plan Nord (214 113$) ainsi que la MRC des Sept-Rivières (25 000$) envers notre communauté Nord-Côtière.