Concours Facebook et don de 1000$

28 Mai 2020

Le confinement nous amène à être innovants. On a donc décidé de tourner un beau vidéo à la maison pour célébrer le déconfinement graduel et le retour progressif vers le marché du travail des travailleurs avec limitations partout au Québec, le 11 mai dernier.

Dans ce vidéo, nous avons mis au défi nos abonnés Facebook de nous soumettre le nom d’organismes offrant des services aux personnes handicapées ou faisant avancer la cause des personnes handicapées au Québec. Notre offre : Faire un don de 1000$ à un organisme qui le mérite.

Nous avons reçu près de 200 propositions en une semaine! Un vote populaire a ensuite eu lieu pour départager notre gagnant parmi les 3 finalistes tirés au sort : Autisme Montérégie, Intégration TSA et Au voilier de Lili : Association des personnes handicapées de Lotbinière.

1366 personnes ont pris la peine de voter pour notre grand gagnant : Intégration TSA!

Un don de 1000$ a donc été versé à ITSA le 26 mai dernier, pour les aider dans leur projet Libellule. Il s’agit du second volet d’Intégration TSA qui vise à offrir un continuum de services socioprofessionnels et communautaires aux travailleurs d’exception en déployant la philosophie d’ITSA et qui répond à:
– leurs intérêts;
– leurs besoins d’accompagnement;
– la possibilité d’avoir un rythme de travail stimulant et une variété de tâches;
– permettre le maintien en emploi sur du long terme;
– favoriser le maintien des saines habitudes de vie.

Nous sommes donc bien heureux de la finalité de notre concours.