Défi Polyteck ouvre un nouveau point de service à Magog
2021 May 05
Défi Polyteck ouvre un tout nouveau point de service à Magog. Il s’agit alors d’un troisième point de service en Estrie pour Défi Polyteck. Par ce projet, l’entreprise vise la création de 15 emplois adaptés d’ici le mois de janvier 2022.
MedSup Canada et Défi Polyteck |Un partenariat pour la collectivité
L’ouverture de la succursale de Magog, est rendue possible en grande partie grâce au partenariat qu’ils ont créé avec MedSup, les opérations seront concentrés à supporter l’entreprise dans sa croissance.
«Au début de la pandémie, il y avait urgence d’agir. Quand le matériel médical s’est mis à arriver dans nos entrepôts, nous avions besoin de bras et d’espace pour répondre la demande de nos clients. La gang de Défi était là pour nous.» Éric Éthier, président de MedSup Canada et Go Zéro Recycle.
Mission Sociale
Offrir un travail de qualité à des personnes qui vivent avec des limitations fonctionnelles
Implanté en région depuis plus de 60 ans, l’ouverture de ce troisième point de service en Estrie est la continuité de leur mission. L’entreprise compte sur plus de 225 employés dans les usines de Sherbrooke, Coaticook et de Magog. Défi Polyteck, c’est aussi plus de 50 stagiaires qui sont intégrés à l’équipe. Ils viennent principalement des écoles de la région, de classes spécialisées et ils ont tous des contraintes sévères à l’emploi qui les éloignent du marché du travail. Leurs usines sont à leur disposition afin qu’ils viennent y développer leurs compétences et qu’ils vivent une expérience inclusive d’intégration en emploi.
Formation | Misez sur les forces de leurs travailleurs
Le développement professionnel, personnel et social de leurs travailleurs d’exception est leur raison d’être. Travailler chez Défi Polyteck, c’est de profiter d’un milieu de formation enrichissant. Le programme de formation implanté chez eux en collaboration avec le Centre St-Michel, leur permet de développer le savoir, le savoir-être, le savoir-faire et le savoir devenir. L’encadrement offert par leur équipe de surintendants, appuyé par des formateurs en usine leur permet d’assurer un transfert des connaissances dans leur travail au quotidien et accroît leurs habiletés de résolution de problèmes. Ils deviennent des travailleurs autonomes à part entière.
«On s’efforce de créer un milieu de vie, parce qu’au-delà de l’usine, on veut qu’ils puissent sortir de l’isolement.» Steeve Breton, directeur général de Défi Polyteck.
Économie et Environnement |Une solution à la croissance en mode économie circulaire
Par leur secteur de la sous-traitance industrielle, Défi Polyteck se positionne comme étant l’extension de leurs clients et ils leur permettent de maintenir une croissance en répondant notamment au besoin criant de main d’œuvre dans les entreprises. Au niveau de l’environnement, Défi Polyteck est, depuis le début du mois d’avril, attesté récupérateur officiel de Go Recycle, l’entreprise adaptée est en cours d’obtention de la norme ISO 14001 et est partenaire de Go Zero Recycle pour le recyclage des masques.