fbpx

Daniel Perreault passe le flambeau

2021 November 03

Récemment, Daniel Perreault, alors président-directeur-général de Groupe AFFI Logistique annonçait sa retraite, bien méritée. M. Patrick Biron, au sein de l’entreprise adaptée depuis de nombreuses années, prend la relève à titre de nouveau PDG de l’organisation.

Hommage à Daniel Perreault

Daniel est arrivé chez Groupe AFFI Logistique le 31 octobre 1988 à titre de directeur général adjoint. Il était notamment responsable de l’usine d’Abaco (aujourd’hui Anjou) et du volet des ventes. C’est le 1er janvier 2001 qu’il devient président-directeur-général avec plusieurs enjeux majeurs à régler, dont la consolidation de la relation d’affaires avec Vidéotron qui venait de se faire acquérir par Québecor.

Son parcours a été ponctué de nombreux défis à tous les niveaux, mais a surtout été marqué par une grande croissance de l’entreprise tant au niveau du chiffre d’affaires que du nombre d’employés vivant avec des limitations. Son travail a contribué à ce que plusieurs perceptions soient défaites vis-à-vis les personnes vivant avec limitations, notamment par l’ouverture de la première usine de cuisine destinée à des restaurants (Le Commensal), les nombreux changements technologiques de la part de leur client majeur Vidéotron, l’implantation dans une nouvelle région non desservie par les entreprises adaptées (Granby), sans parler de l’embauche de plusieurs employés qui œuvraient au sein d’entreprises adaptées qui ont du mettre la clef sous la porte au fil des années (Action Plus, RécupérAction Marronniers) ou encore de la prise en charge de Certex qui va aujourd’hui beaucoup mieux.

En chiffres : Daniel Perreault c’est 33 ans de carrière, 50 ans d’existence pour l’entreprise. 650 employés. 7 usines.

Chapeau Daniel pour tes réalisations dans notre réseau ! Merci d’avoir été un si bon ambassadeur.